Vaincre la tristesse avec 2 huiles essentielles en aromathérapie…

Vaincre la tristesse avec 2 huiles essentielles
en aromathérapie…

Certains perçoivent l’aromathérapie comme le fait d’humer une huile essentielle qui se diffuse dans l’atmosphère pour apporter une sensation plaisante et relaxante, à la fois au corps et à l’esprit. D’autres la perçoivent comme une technique de massage relaxante dans laquelle on utilise les huiles essentielles aux pouvoirs bénéfiques.

Utiliser l’aromathérapie comme un soin pour la peau est également très populaire. De nombreuses huiles essentielles ont des qualités reconnues qui contribuent aux divers besoins de la peau.

Cela peut aller de vouloir conserver une peau à l’aspect jeune et souple à carrément inverser les effets de l’âge sur la peau. Certaines formes d’eczéma et d’acné ont été éradiquées par l’utilisation de la méthode aromathérapique.

L’aromathérapie est également fortement recommandée pour entrer dans un état méditatif. Ces états sont souvent associés à la pratique du yoga, du tai chi, de la visualisation ou de l’autohypnose.

Il faut parfois essayer plusieurs huiles avant de choisir laquelle vous amène au bon niveau de méditation. En outre, certaines recherches ont montré que l’utilisation de l’aromathérapie peut vous aider à créer l’ambiance pour divers scénarios avec des résultats spécifiques à l’esprit.

Bien qu’il y ait un manque de preuve concluante pour montrer que l’aromathérapie peut jouer un rôle dans le traitement de certaines maladies, le fait demeure que beaucoup de gens se basent sur certaines réussites pour se tourner vers cette solution.

Traditionnellement reliée au succès rencontré dans le traitement des affections physiques et émotionnelles, la réussite est bien là, car l’aromathérapie aide le corps à combattre le stress, l’anxiété et la tension qui sont à l’origine de bien des troubles.

De nos jours, l’aromathérapie rencontre beaucoup de succès. Même si elle est aujourd’hui souvent reliée à la notion d’un massage thérapeutique relaxant, on peut explorer d’autres voies.

Jadis, on l’utilisait pour presque tout, que ce soit pour son effet relaxant, pour ses vertus curatives, ou encore pour des préparations culinaires. Il faut aller plus avant pour s’embarquer dans le voyage de l’aromathérapie.

De nombreux événements sont susceptibles d’affliger l’esprit d’un être humain. Beaucoup d’éléments du quotidien peuvent le rendre triste et cette tristesse peut rapidement conduire au désespoir. Perdre un être cher, se retrouver dans une situation financière difficile, perdre son emploi ou devoir supporter des soucis au quotidien sans cesse peut provoquer un état de tristesse maladive. La tristesse brise une âme et la force vitale. Elle agit sur les hormones, affaiblit le système immunitaire et rend fragile. Les huiles essentielles peuvent aider à combattre la tristesse et à maintenir la personne dans un état de bien-être.

La tristesse provoque l’état dépressif et la dépression la maladie. Certaines huiles essentielles provoquent l’état de sérénité, rendent l’esprit tranquille, facilitent le sommeil, régulent l’humeur, affermissent la confiance en soi ; en bref, une bonne cure d’huile essentielle vous préserve de la dégringolade sur le plan émotionnel.

Brûlez l’huile essentielle dans votre espace de travail ou à la maison pour chasser la tristesse. Les essences de plantes ainsi répandues dans l’air augmenteront considérablement votre bonne humeur et vous aideront à combattre les mauvaises pensées. Les vertus de certaines de ces huiles vous calment, vous aident à mieux communiquer et facilitent votre travail quotidien. Elles sont un bon remède pour faciliter la communication entre collègues ou avec votre clientèle.

Il arrive que pour les parents, le quotidien devienne une source de stress et de tristesse. Pour peu que les enfants accaparent les parents déjà fort occupés par la gestion de sa maison, des papiers, des déplacements pour les besoins d’un enfant qui va à l’école et d’un autre qui va chez le médecin, etc. On peut parfaitement comprendre que retrouver un équilibre dans un tel marasme paraît miraculeux. Eh bien, c’est la force même des huiles essentielles. En aromathérapie, les huiles peuvent renforcer votre aptitude à contrôler vos émotions, à positiver devant toutes les situations, à reconsidérer votre vie sous de bien meilleurs auspices. Parfois, les émotions nous mènent par le bout du nez, mais le pouvoir des huiles essentielles agit particulièrement sur nos émotions et parvient précisément à nous redonner l’équilibre dont nous avons besoin.

Voici une liste d’huiles essentielles qui vous aidera à combattre la tristesse et de ce fait, éliminera les risques de dépression. Il convient de les utiliser dès que vous sentez que vos émotions vous gagnent. L’usage des huiles essentielles peut se faire de manière régulière, pourvu qu’on espace les prises, et qu’on varie la manière de les utiliser. Cela peut-être par diffusion dans l’air, par massage ou dans le bain. À vous d’employer différentes solutions en fonction de vos besoins.

L’huile essentielle de Bergamote

La bergamote est une huile essentielle revigorante qui peut fortifier votre esprit et augmenter votre bonne humeur.  Si vous avez des pensées négatives et sentez la tristesse vous envahir, la bergamote peut vous aider à nettoyer votre esprit des mauvaises pensées. La bergamote est extraite à partir de l’écorce d’un fruit comme le citron.  Son odeur, très proche du citron, régénère l’esprit et élimine la tristesse.

L’huile essentielle de Néroli

Néroli est l’une des meilleures huiles essentielles pour détendre votre esprit. Il convient parfaitement en association avec la bergamote puisqu’il ajoute à la tristesse évacuée une sensation de détente profonde. Le néroli est distillé à partir de la fleur de bigaradier. L’arôme du Néroli apaise l’esprit et porte à la détente tout en facilitant le sommeil. L’huile essentielle débarrasse l’esprit de la colère, de la tristesse, et de l’irritabilité du jour.

Utiliser les deux huiles essentielles ensemble vous aidera à lutter contre la tristesse et la dépression et ainsi favoriser une bonne nuit de sommeil. Au réveil, vous vous sentirez régénéré, frais et dispos pour assumer votre journée avec énergie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares