La symbolique cachée derrière le nom Coronavirus

La symbolique cachée derrière le nom Coronavirus

Mais pourquoi donc avoir appelé ce virus, Coronavirus ?

Non, rien à voir avec la Bière du même nom qui d’ailleurs se vend nettement moins, mais tout à voir avec l’apparence de ce virus.

En fait, ce virus à l’aspect d’une couronne et comme souvent on va chercher des origines latines en biologie et en science, Corona signifie Couronne. Mais allons plus loin…

Quelle est la symbolique de la couronne dans le monde ? Roi, Reine, Pharaon, mythologie gréco-romaine…

Elle symbolise non seulement la puissance de celui ou celle qui la porte, mais elle est aussi un symbole d’immortalité, étonnant non pour un virus qui a causé des décès. Dans l’histoire de l’humanité toutes les personnes qui ont porté des couronnes officielles sont en quelque sorte devenues immortelles puisqu’elles sont entrées dans les livres d’histoire. Est-ce que ce virus ne sera jamais éradiqué et qu’il reviendra régulièrement en hiver comme la grippe ?

Quel est le véritable but de ce Coronavirus ? La pollution qui baisse en Chine grâce à un effet secondaire de ce virus a-t-il un effet bénéfique ?  Cette couronne a réussi à faire baisser une pollution, là où tous les gouvernements successifs ont échoué. Est-il vraiment si nocif que cela ?

Le coronavirus a pour l’instant épargné les enfants, peut-être que le roi avec sa couronne prépare sa succession… Il attaque vraiment que les gens âgés et principalement malades, ne faut-il pas prendre conscience qu’il faut rester en forme et combler nos points faibles pour rester en vie?

Je vous laisse méditer, mais sachez que par expérience on ne donne jamais des noms au hasard aux choses et aux phénomènes…

N’oubliez pas que j’ai créé une série de vidéos sur la tradition chinoise pour justement augmenter votre système immunitaire d’une façon tout à fait naturelle :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares