Calendrier énergétique chinois 2021 – Explications..

MTC

Calendrier énergétique chinois 2021 – Explications

Vous trouverez ici un calendrier énergétique pour augmenter votre système immunitaire. Il est basé sur l’utilisation des saisons chinoises pour combattre plus efficacement les intrus, virus…

Les saisons chinoises sont donc basées sur l’augmentation et la diminution du jour et de la nuit. Par exemple, le printemps en février commence vraiment quand la durée des jours réaugmente, et vous devez faire de même que la saison. Tous les animaux fonctionnent naturellement de cette façon, c’est un calendrier agriculteur, alors que l’être humain a perdu ce sens de vivre avec l’environnement. Contrairement aux saisons occidentales qui sont basées uniquement sur des positions astronomiques du soleil.

Le Nouvel An chinois tombe lors de la seconde nouvelle Lune depuis le solstice d’hiver et chaque mois commence pendant une nouvelle lune.

Mais le printemps lui commence avant la nouvelle Lune 45 jours avant le solstice d’hiver et pour ceux qui suivent le parcours du soleil sur le zodiaque, vous n’avez pas à vous trompé le printemps commence au 15e degré du verseau.

En médecine traditionnelle chinoise (MTC) les deux intersaisons les plus importantes sont les intersaisons printemps et automne et je dirai la plus importante à ne pas rater c’est le printemps, car il y a un retour à zéro, tout redémarre donc il faut être « propre »…

Les intersaisons sont des préparations aux saisons qui arrivent, afin que l’organisme soit prêt le jour « J ». Rien ne se crée d’un seul coup, il y a progression dans toutes choses, c’est ce que l’Occidental a tendance à oublier, un régime du jour au lendemain qui fait des dégâts sur sa santé…

Concernant les activités physiques, il suffit de moduler suivant le climat de votre pays. Les Chinois sont très souples, le climat est très important pour leurs activités. Par exemple, s’il y a une vague de froid à -10 en mars, vous allez évidemment réduire vos activités physiques, il est d’ailleurs conseillé, mais vous pouvez faire un peu d’exercices chez vous au chaud…

Vous devez être souple…

Vous pouvez télécharger la version PDF ici: http://jeboost.com/calendrier-jeboost-2021.pdf

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares