Rappelez-vous, c’est le même agent du FBI qui vous conseillait sur les mensonges : https://jeboost.com/un-ancien-agent-du-fbi-revele-comment-reperer-un-menteur/
Qu’est-ce que la force mentale ?
On en entend vaguement parler, mais le plus souvent on utilise la formule, « il a du caractère ». En fait, la force mentale ne se conçoit pas quand tout va bien, car on n’a pas besoin de force si tout est harmonieux. La force de quelqu’un se mesure à sa capacité à surmonter les épreuves de la vie.
LaRae Quy a passé 23 ans dans le FBI, il vous guide en 5 étapes pour développer cette qualité indispensable.
1. Développer la conscience émotionnelle
Pour être fort mentalement, vous devez avoir une compréhension profonde de ce qui vous branche. Cela signifie devenir fortement conscient de vos émotions et apprendre à les contrôler, au lieu de les laisser vous contrôler. Si une situation vous met en colère, il vaut mieux canaliser cette énergie dans quelque chose de productif au lieu de perdre le contrôle dans un accès de rage.
Une meilleure prise de conscience de vos propres sentiments et de votre comportement vous aide à mieux comprendre les émotions des autres – si vous le permettez. Beaucoup de gens passent leur vie sans observer leur environnement, leurs têtes dans leurs appareils électroniques. Les policiers sont formés pour regarder les gens autour d’eux dans les restaurants et les aéroports et tenter de comprendre leurs histoires – comme, ce qu’ils font pour gagner leur vie, leur état d’esprit, ce qu’ils pensent – fondés uniquement sur l’observation.
Ce simple exercice axé sur la prise de conscience entraîne l’esprit d’une personne à être attentif à ce qui se passe chez les gens autour d’eux, et peut-être pratiqué par tout le monde à tout moment. Dans votre environnement, dans le travail, cela vous aide à adapter votre stratégie spécifiquement à la personne ou à l’auditoire que vous essayez d’atteindre.
2. Dépassez vos limites
Les personnes mentalement difficiles savent que pour atteindre leur plein potentiel, ils doivent être à l’aise d’être mal à l’aise. Quand nous ne connaissons pas l’avenir – si nous créons une entreprise et que l’on se déplace à travers le pays – la peur du changement est là.
Une des choses les plus irritantes en travaillant pour le FBI était la politique de transfert – on est toujours en train de changer, et c’est toujours dicté par les besoins du Bureau. En tant que nouvel agent, je travaillais sur deux équipes différentes en six mois. Au cours des trois premières années, je me suis déplacé dans trois villes différentes.
Il n’a pas été facile de m’arracher aux racines, perturber les relations, et recommencer avec chaque nouvelle affectation. Le niveau d’anxiété a augmenté parce qu’il n’y avait rien d’autre que la tension et l’incertitude devant moi.
Mais le vieux dicton est vrai: Si cela ne vous tue pas, cela vous rend plus fort. Focalisez sur le fait que la situation actuelle est temporaire, et qu’il offre des avantages. Par exemple, embrassant une nouvelle situation vous oblige à grandir et vous empêche de devenir complaisant. Il vous apprend à éviter de devenir dépendant de sources externes, et vous permet de prospérer dans un endroit ou dans une situation.
Le changement n’est jamais facile. Mais cela permet de développer l’autonomisation.
3. Contrôlez votre esprit
Pour être fort mentalement, vous avez besoin de garder un contrôle sur vos pensées. Pourquoi ? Parce que, nous devenons ce que nous pensons.
Il a été dit: « Vous ne pouvez pas arrêter un oiseau se poser sur votre tête, mais vous pouvez l’empêcher de construire un nid. » En d’autres mots, les pensées négatives sont inévitables. Mais vous pouvez refuser d’insister sur ces pensées et leur permettre de prendre racine.
En changeant la façon dont vous pensez, croyances, auto-limitation et d’autres obstacles, vous pouvez rebrancher votre cerveau de telle manière que cela fonctionne pour vous et non contre vous.
4. Focus, focus, focus
Si vous voulez être fort mentalement, vous avez besoin d’apprendre à concentrer votre énergie mentale et physique.
Les athlètes olympiques sont d’excellents exemples de la façon de canaliser les talents en succès. Ils ne comptent pas sur la chance pour gagner la médaille d’or. Les experts de classe mondiale pratique la mise au point laser avec un objectif précis en tête. Il répète encore et encore la même tâche. – une pratique efficace requiert les fonctionnalités suivantes:
Décomposer chaque tâche en pièces détachées
Passez plus de temps sur les actions que vous trouvez particulièrement difficiles
Obtenir la rétroaction, et ajuster en conséquence
Mettez votre ego de côté
Gardez vos objectifs en face de vous
En mettant l’accent sur la pratique, votre volonté, la persévérance et la formation cela conduira à la maîtrise personnelle.
5. Poursuivre la croissance
Apprendre. Essayer. Répéter.
Avant toute chose, les personnes avec une force mentale aiment apprendre.
Parfois, l’intelligence et le talent naturel sont en fait des obstacles à la réussite. Certains de ceux qui sont nés intelligents et talentueux n’ont jamais appris à travailler dur parce que les choses sont trop faciles pour eux. Mais quand les temps sont durs, ils abandonnent.
Les personnes avec un mental fort sont des lecteurs voraces et aiment apprendre de nouvelles choses. Ils reconnaissent également la nécessité de continuer à améliorer les tâches pour le meilleur. Ils savent que démarrer quelque chose est bien différent de sa finition.
Et quand ils tombent, ils se rendent compte que les erreurs ne sont pas des échecs. Ce sont tout simplement des occasions d’apprendre.
Avec cet apprentissage, vous aurez conscience que vous ferez mieux la prochaine fois.