Sortez du déni en Élevant votre Conscience…
« La vie se rétrécit ou se dilate en proportion du courage de chacun. » Anaïs Nin
« Le courage est le prix que la vie exige pour l’octroi de la paix. » Amelia Earhart
Vous gagnez de la force, du courage et de la confiance par les expériences de votre vie, sans peur et sans reproche.. Vous êtes capable de vous dire : « j’ai vécu cette horreur. Je peux aussi affronter la prochaine chose qui se présentera. » « Vous devez faire ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. » Eleanor Roosevelt
Le moyen de sortir de ce cercle vicieux est de convoquer votre courage et d’affronter cette voix intérieure. Trouvez un endroit où vous pouvez être seul avec un stylo et du papier (ou un ordinateur). Écoutez cette voix, et faites face à ce qu’elle vous dit, peu importe combien cela sera difficile à entendre. (La voix est juste une appellation abstraite ; vous pouvez ne pas du tout entendre les mots ; au lieu, vous pouvez voir ce que vous devez faire ou tout simplement le sentir émotionnellement, mais je vais continuer à me référer à la voix pour le bien de l’exemple). Cette voix peut vous dire que votre mariage est éteint depuis dix ans, et vous refusez d’y faire face parce que le divorce vous fait peur. Elle peut vous dire que si vous avez peur de démarrer votre propre entreprise, vous allez probablement échouer, et c’est pourquoi vous vous contentez d’un emploi qui ne vous permet pas de vous épanouir. Elle peut vous dire que vous avez renoncé à essayer de perdre du poids parce que vous avez déjà échoué tant de fois, et que vous êtes juste accro à la nourriture. Elle peut vous dire que les amis auxquels vous êtes accroché sont aujourd’hui incongrus avec la personne que vous voulez être, et que vous devez quitter ce groupe de référence ancienne pour en construire un nouveau. Elle peut vous dire que vous avez toujours voulu être acteur ou écrivain, mais que vous avez choisi un emploi dans la vente parce qu’il semblait plus sûr. Elle peut vous dire que vous avez toujours voulu aider les gens dans le besoin, mais vous ne le faites pas de la manière dont vous devriez. Elle peut vous dire que vous gâchez vos talents.
Voyez si vous pouvez réduire cette voix à un seul mot ou deux. Qu’est-ce qu’elle vous dit de faire ? Laisse. Quitte. Parle. Écrit. Danse. Agis. Fais de l’exercice. Vends. Change. Passe. Lâches. Demande. Apprends. Pardonne. Quoi que vous obteniez à partir de cela, prenez-en note. Peut-être que vous trouverez même différents mots pour chaque domaine de votre vie.
Maintenant, vous devez franchir l’étape difficile de reconnaître consciemment que c’est ce que vous voulez vraiment. D’accord, vous pouvez penser que ce n’est pas possible pour vous. D’accord, vous ne voyez pas comment vous pourriez obtenir tout cela. Mais ne niez pas que c’est ce que vous voulez. Vous réduisez votre conscience quand vous réagissez ainsi. Quand vous regardez votre corps en surpoids, admettez que vous voulez vraiment être en forme et en bonne santé. Lorsque vous allumerez la prochaine cigarette, ne niez pas que vous préfériez être non-fumeur. Lorsque vous rencontrerez le partenaire potentiel de vos rêves, ne niez pas que vous aimeriez être avec cette personne. Lorsque vous rencontrez une personne qui semble être en paix totale avec elle-même, ne niez pas que vous êtes aussi avide d’un tel niveau de paix intérieure. Sortez du déni. Trouvez l’endroit où vous serez prêt à admettre : « je le veux vraiment, mais je ne me sens pas capable de l’obtenir actuellement. » C’est parfait pour quelque chose que vous ne pensez pas pouvoir avoir. Et vous aurez certainement tort de conclure que vous ne pouvez pas l’avoir. Mais avant tout, cessez de vous mentir en prétendant que vous ne le voulez pas vraiment.