Une histoire INCROYABLE mais vraie et INSPIRANTE
Voici une histoire qui laisse admiratif et qui est source d’inspirations. À lire ou relire quand ça va mal dans votre vie, car il y a toujours pire que votre situation.
Moi-même j’ai admiré quelqu’un dans ma famille qui s’est battue contre la maladie avec un immense courage, et je lui avais dit suite à ses 15 opérations, c’est toi qui mérite mes médailles sportives. Il avait souri en me disant que ce n’était pas les mêmes souffrances.
L’histoire est celle de la courageuse Kayla…
À 14 ans Kayla pratiquait le football, et elle était partie pour faire une longue carrière quand au cours d’un entrainement elle s’est effondrée et elle a ressenti les orteils qui picotaient.
Le diagnostic a été terrible pour la sportive : la sclérose en plaques qui est une maladie neurologique avec atteinte du système nerveux
A l’annonce de sa maladie, elle s’est enfermée dans sa chambre et elle a dit :
«Je ne voulais personne dans ma chambre, je voulais juste être seul.
«Et j’étais folle. J’étais vraiment en colère. Je ne voyais pas pourquoi c’était arrivé à moi. »
On a commencé à lui prescrire des médicaments pour diminuer les effets de la maladie et elle a donc été obligée d’abandonner les sports de contact.
Mais elle a eu quand même une idée apparemment folle, vouloir courir encore et encore. Son entraineur Patrick Cromwell le dit lui-même, la course n’était pas sa grande force, mais elle lui a demandé de la pousser aussi loin qu’elle pouvait aller :
Elle a donc commencé à s’entrainer, mais comme sa maladie diminue les sensations, elle ne sent pas ses jambes.
Et puis cet automne en participant au championnat d’état en Caroline du Nord, elle a chuté au premier tour comme vous le voyez ici :
Elle s’est redressée, elle a continué la course, elle a rattrapé ses concurrentes et elle a :
Gagné…
Vous pouvez regarder la vidéo qui parle de Kayla, même en anglais vous pouvez comprendre. Le plus fort est quand elle dit que quand son corps se réchauffe, ses symptômes s’aggravent. Quand elle se refroidit, elle peut sentir à nouveau ses jambes :
https://www.youtube.com/watch?v=kpA-FsKLA6A#t=38
Mais ce n’est pas tout, car elle est maintenant une des meilleures coureuses de fond de son âge de tout le pays.
Je suis vraiment admiratif de ce courage, quoiqu’il arrive, tout le monde peut retrouver un sens à la vie.
En fait, comme je le répète souvent, on est des anges pour les autres, c’est donc aussi à nous d’aider les gens qui ont connu des difficultés, à leur redonner la joie de vivre.