Quel est le rôle positif de l’homme sur terre ?

Quel est le rôle positif de l’homme sur terre ?

La vie est bizarre, je ne me suis jamais posé cette question outre mesure, ‘elle est venue à moi ainsi que sa réponse qui m’a même surpris.

J’étais en train de faire une séance de Tai Chi en pleine nature au bord d’une rivière, en ayant vraiment l’esprit très calme sans penser à quelque chose de spécial, il vaut mieux pendant la pratique du Tai Chi. Je fixais le paysage quand une question et une réponse surviennent pratiquement instantanément.

Donc devant la beauté de la nature, cette question survient : « mais à quoi sert l’homme sur cette terre . » Ce n’est pas un hasard si cette question est survenue en plein confinement, on s’aperçoit que l’homme quand il n’est plus actif, qu’il se retire, la nature reprend ses droits, la pollution est moins dense… On aurait donc tendance à penser que l’homme est un poison, que la planète serait plus belle sans l’homme donc que l’homme est un virus qui détruit la terre…

Un plan pour l’homme?

Oui, mais voilà… Je ne pense pas que c’était le plan à l’origine de notre arrivée sur terre… La majorité des humains qui assistent à la noyade d’un enfant, ne vont pas chercher à comprendre, ils vont essayer de le sauver. On a déjà vu des délinquants porter assistance à des personnes en danger, car il existe toujours en nous quelque chose de bon même chez les pires criminels, vous savez jamais de  Yin sans Yang…

Mais alors qu’est-ce qui s’est passé pour que l’homme devienne si destructeur… C’est le mental, toutes les couches qui ont été accumulées tout au long de son histoire, des croyances, quelles soient politiques, religieuses, matérielles Et comme dit Eckhart Tollé, le mental, ce n’est pas vous, c’est les couches qui masquent l’essentiel, votre véritable nature. Je le dis souvent quand un astrologue qui décrypte un thème natal dit qu’il interprète la vraie nature de la personne, c’est faux, il n’interprète que la surface, l’accumulation de sa vie, un bagage génétique etc.

Quand Jésus dit: « Père,  pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… » c’est parce que leur mental est nettement perturbé, qu’ils commettent n’importe quoi, car ce n’est pas leur nature.

L’intelligence de l’homme

Si l’homme est devenu « intelligent » même si son comportement est complètement stupide, c’est sûrement pour une raison, et la réponse m’est venue instantanément : c’est pour protéger la terre…

La réponse est surprenante puisque l’on fait le contraire… Pourtant dans toutes les civilisations, on a levé les yeux vers le ciel, soit pour la divination, soit pour parler avec les dieux, soit pour toute simplement surveiller le ciel… La plupart du temps, il y a eu des inquiétudes en scrutant le ciel. Une bande dessinée décrit très bien cette peur, Astérix quand il a peur que le ciel lui tombe sur la tête.

La terre peut se défendre elle-même des agresseurs venants de la terre, elle a un système immunitaire fort, elle peut créer à volonté des micro-organismes pour se débarrasser de ce qui l’a fait souffrir sans problème. Elle aura toujours le dernier mot… Sauf justement de ce qui vient du ciel comme toutes les traditions le craignaient… On sait maintenant d’une façon presque certaine qu’une météorite a été entre autres, la cause de l’extinction des dinosaures. Mais peu importe si c’est une météorite ou autre chose, ce qui vient du ciel est la seule vraie menace pour la planète terre, qu’elle ne peut pas maîtriser, et l’intelligence humaine sera le seul moyen de créer des protections artificielles pour protéger notre mère Gaia qui ne l’oublions pas est nettement plus intelligente que l’homme et toutes les planètes n’ont pas son intelligence…

Le danger vient du ciel

De plus, c’est classifié et scientifiquement établie, les vagues d’apparition d’Ovni sont très souvent proches des installations nucléaires, pourquoi ? Comme s’il y avait une surveillance venant de l’espace mais on n’en sait pas plus…

Certes, l’homme prend une mauvaise route qui pour moi n’était pas écrite à l’avance, personne ne pouvait prévoir la folie de l’homme et jusqu’où ira-t-elle avant qu’il se serve de son intelligence pour protéger la planète.

Même si la planète est intelligente, il lui manque un intermédiaire entre le ciel et la terre pour concevoir cette protection, quelqu’un qui pourrait détruire une météorite se dirigeant vers la planète bleue, l’homme en sera un jour capable défendant ainsi des espèces qui pourraient disparaître.

On parle souvent de l’évolution de l’homme au sein de nombreuses réincarnations jusqu’à la perfection de sa conscience, l’homme toujours l’homme au centre mais pourquoi nous ne ramenons jamais la terre au centre de l’évolution de l’homme? Son ego peut-être?

D’ici là nous avons un long chemin à entreprendre, celui de défendre la terre et les espèces et non de les détruire, et si Jésus s’était adressé à sa mère et non à son père, il aurait dit « Terre mère, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… »…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares