Bienfaits de la réflexologie et avis – 2e partie

carte-main-reflexologie

Bienfaits de la réflexologie et avis – 2e partie

Informations de base sur la réflexologie

Dans la société moderne, de nombreuses personnes choisissent de se soumettre à ce que leur médecin leur dira et penseront que sa prescription sera la meilleure pour leur état santé. En variante, cependant, il y existe de nombreuses formes différentes de thérapies qui peuvent offrir de très bons résultats, mais bien moins connues et reconnues que la médecine occidentale.

Dans cet article, nous allons vous aider à en apprendre davantage sur la réflexologie pour que vous puissiez savoir si oui ou non ce type particulier de thérapie alternative peut-être utile pour vous aider à surmonter les problèmes de santé que vous rencontrez.

Premièrement, nous allons passer en revue certaines des bases pour vous donner une meilleure idée de ce qu’est la réflexologie. Elle est aussi appelée thérapie de zone, et plus souvent que jamais, elle est utilisée comme un type de thérapie complémentaire aux traitements médicaux conventionnels. Elle est très différente des autres formes de thérapie, car elle se concentre sur la manipulation des nerfs qui se trouvent dans les pieds, les mains et les oreilles afin d’aider d’autres parties du corps. Le réflexologue utilise généralement le pouce et les doigts pour manipuler les « zones spécifiques » situées sur les pieds, les mains et les oreilles afin de traiter un problème précis. Ces différentes zones sont connues pour correspondre à aider les différentes parties spécifiques du corps, et de nombreux réflexologues se réfèrent à des cartes qui illustrent précisément sur quelles parties des pieds ils doivent se concentrer afin de traiter un problème spécifique.


Il existe de nombreux effets positifs sur la santé rapportés par des personnes après une séance de réflexologie. Parmi les nombreux avantages, on peut souligner une baisse du niveau de stress, ainsi qu’un gain palpable du niveau énergétique, une amélioration de la circulation sanguine, et un système immunitaire renforcé. On prétend que la pratique est aussi utile quand il s’agit d’éliminer ou de diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel et qu’elle contribuerait aussi à diminuer les douleurs causées par des maux de tête chroniques. Ceux qui souffrent de douleur cancéreuse et de la sclérose en plaques peuvent également trouver un soulagement après une réflexothérapie.


Il n’y a pas de véritable consensus scientifique sur les raisons pour lesquelles la réflexologie est si utile pour améliorer l’état de santé des différentes parties du corps. Certains soutiennent que la pratique des manipulations aide à corriger les niveaux d’énergie dans tout le corps. D’autres croient que la manipulation des nerfs dans les pieds contribue à briser les schémas des contraintes qui peuvent être présents dans d’autres parties du corps, de plus, on dénombre environ sept mille terminaisons nerveuses dans les pieds seuls. D’autres encore affirment que les techniques de réflexologie permettent au corps de libérer des neurotransmetteurs dans le but d’aider l’individu à se sentir mieux. Bien qu’il existe de nombreuses hypothèses différentes, la science n’a pas pu expliquer avec précision comment la réflexologie fonctionne comme de l’écriture de cet article.
J’espère que cet article a contribué à vous donner une bonne idée de base de ce que la réflexologie est et les types de problèmes qu’il peut être en mesure d’y remédier. Rappelez-vous que la réflexologie est souvent utilisée comme une thérapie complémentaire, ce qui signifie que vous ne devriez pas faire abstraction de la médecine occidentale, utilisez plutôt la réflexologie comme traitement complémentaire aux soins que vous recevez déjà.

Réflexologie et l’importance du toucher

La réflexologie est, en substance, une thérapie par le toucher, et c’est une des raisons pour lesquelles elle est si efficace dans le processus de guérison. Grâce à la technologie, le contact humain est maintenant caché derrière des machines créées pour rendre notre travail plus « facile ». En y pensant, les médecins comptent de plus en plus sur les machines pour diagnostiquer les maladies, plus par les mains.

Les gens ont oublié l’importance que peut avoir une étreinte sur le corps humain et l’esprit. Par exemple, lorsque vous déprimez et que quelqu’un vous donne de son affection ou vous offre un câlin, prévu ou non, vous vous sentez immédiatement mieux. Cela se produit en raison de l’échange des énergies humaines.

En fait, selon une étude qui a été faite dans un orphelinat de Londres, où le taux de mortalité des bébés était très élevé, des gens ont été rémunérés pour venir à l’orphelinat et jouer avec un groupe de bébés expérimental. Le taux de mortalité est resté le même pour les bébés dans ce groupe témoin, mais les bébés, avec lesquels l’on jouait tous les jours, ont montré un taux de survie significativement plus élevé.

Je dois dire que le pouvoir de guérison du toucher n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. L’hyperactivité, la déficience d’attention et la dépression sont les maladies infantiles les plus courantes chez les enfants d’aujourd’hui. En outre, la prescription d’antidépresseurs pour les enfants est monnaie courante. Ces questions ont toujours existé. Qu’est-ce que faisaient nos ancêtres quand ils se sentaient déprimés ? Je vais vous dire une chose, ce n’était pas du tout ce que nous faisons aujourd’hui. Dans notre société actuelle, qui s’appuie fortement sur les médicaments chimiques, la psychothérapie et les interventions chirurgicales pour « guérir » les malades, il n’y a jamais eu de moments plus propices pour examiner les autres possibilités de traitement. Si vous avez des enfants avec des troubles comportementaux, ou des enfants qui ont tendance à prendre froid chaque fois que souffle le vent, il peut être temps pour vous de voir la réflexologie comme un traitement alternatif ou complémentaire.
   
Nous avons tous le don de guérison dans nos mains, tout est dans la façon dont vous l’utilisez. Vous utilisez vos mains instinctivement pour guérir. Parents, que se passe-t-il lorsque votre enfant se cogne la tête contre quelque chose ? Vous posez instinctivement votre main à l’endroit où il s’est fait mal ? Vous êtes en train de transmettre une énergie de guérison sans même le savoir.

La réflexologie est une forme ancienne de guérison qui stimule les points d’énergie dans les pieds, les mains et le corps. C’est un mode de transmission efficace de l’énergie de guérison et c’est un outil idéal pour tisser un lien entre un enfant et un parent.

Ce contact est absolument nécessaire pour développer un lien entre un enfant et ses parents. Il s’agit d’une forme de communication qui est ressentie par le cœur et ne pourra jamais être remplacée. Parce que vous lui faites sentir la sécurité par votre contact, l’enfant apprend à vous faire confiance et développe un lien affectif avec vous.

La réflexologie peut être un moyen non seulement de développer ce lien, mais aussi une façon de transmettre l’énergie de guérison et de promouvoir le bien-être de votre enfant. Les techniques sont assez simples et offrent des avantages extraordinaires.

Réflexologie, une affaire de famille

Dans la société trépidante dans laquelle nous vivons aujourd’hui, je vous recommande fortement de vous consacrer chaque jour un certain temps pour vous-même. Mieux encore, je vous recommande de prendre le temps avec toute votre famille pour vous détendre. Il s’agit d’un processus naturel qui est très ignoré de nos jours, car tout le monde est tellement occupé. Rapidement, vous remarquerez une grande différence dans la façon dont vous voyez la vie et la façon dont vous serez en mesure de gérer beaucoup mieux votre journée. Faites participer vos enfants et faites des choses auxquelles ils auront envie de participer. Créez une atmosphère confortable et relaxante dans une chambre, pour qu’ils aiment y passer du temps, faites de cette soirée une routine, transformez cette pièce en un repaire de détente et un havre de paix en pratiquant de la réflexothérapie.

Si la réflexologie ne vous est pas familière, voici comment elle pourra vous aider à prendre le contrôle de votre santé. La réflexologie est la pratique de l’application de pressions d’une manière stratégique sur des « points réflexes » des pieds et des mains, voire le visage et les oreilles. Les réflexologues voient les mains et les pieds comme une porte ouverte aux différents organes du corps. Chaque zone des pieds et des mains corrèle à un organe spécifique. En stimulant les nerfs sur ces zones spécifiques, vous pouvez stimuler la circulation sanguine et ainsi éliminer l’accumulation des toxines dans les organes et les systèmes correspondants.

Et parce que les manipulations de réflexologie amènent le corps à plonger dans un état de bien-être, elles sont bénéfiques et tout particulièrement pour le soulagement du stress.

Si vous avez des enfants qui ont souvent des rhumes ou des infections de l’oreille, la réflexologie peut être extrêmement bénéfique.

Si vous êtes curieux de savoir quels types de réflexologie peut alléger les problèmes, voici une liste que j’ai compilée. Gardez à l’esprit que ceci n’est qu’une liste d’exemples et ne représente en rien tout ce dont la réflexologie est capable.

  • Infections de l’oreille. Une remarque à propos des infections de l’oreille : il y a plusieurs façons de guérir une infection de l’oreille sans pour autant utiliser d’antibiotiques, la réflexologie est à considérer surtout en cas de récidives fréquentes.
  • Douleurs dentaires
  • L’asthme
  • Les coliques : des études ont révélé que la réflexologie pourrait pratiquement éliminer les symptômes associés aux coliques.
  • Allergies
  • L’eczéma de l’enfance et de l’adulte
  • Le stress : la réflexologie est connue comme un facteur de relaxation. Si vous avez souffert d’une journée stressante au travail, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous détendre est une séance de réflexologie. Une personne détendue est une personne heureuse !
  • Les blessures liées aux sports
  • Les infections respiratoires
  • La dépression et les autres troubles émotionnels
  • L’hyperactivité et les troubles auditifs
  • Les problèmes de concentration
  • L’acné et le psoriasis
  • La migraine, les céphalées et les tensions cérébrales
  • La ménopause
  • L’Insomnie
  • Reflux acide et troubles digestifs

Cette liste est non exhaustive. Mais, elle vous montre l’étendue des bienfaits dont la réflexothérapie dispose. Si vous souffrez d’un de ces symptômes, pourquoi ne pas penser à la réflexologie ?

Pourquoi choisir la réflexologie

Quand il s’agit de recevoir un traitement médical, de plus en plus de personnes se détournent de la médecine occidentale dans le but de tirer profit de formes de traitement alternatives. La réflexologie est une de ces formes types de traitement, et dans cet article, nous allons tenter de vous donner une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles des personnes peuvent choisir d’opter pour la réflexologie.

Une association américaine a déclaré que quatre-vingt-cinq pour cent de toutes les maladies sont dus à un problème de stress. La réflexologie aide à corriger ces problèmes de stress sous-jacents afin que l’individu puisse aller mieux. Il y a des milliers et des milliers de terminaisons nerveuses situées dans les pieds, et à cette fin, le massage de la zone peut être extrêmement utile quand il s’agit d’aider le corps à éliminer tout ce stress refoulé un peu partout dans le corps. Une fois le corps entièrement détendu par la réflexologie, les praticiens estiment que la guérison peut enfin commencer. La circulation sanguine est nettement améliorée au cours d’une séance de réflexologie et le stress est levé, permettant au corps de rentrer dans un état de repos.

La réflexologie fournit un soin non pharmaceutique qui peut résoudre un grand nombre de troubles et problèmes, voici peut-être pourquoi elle attire de plus en plus de personnes dans le monde.

De nombreuses personnes affirment que la réflexologie est extrêmement utile lorsqu’il s’agit de les aider à contrôler leur douleur. Des patients atteints de cancer se tournent souvent vers la réflexologie, car elle a des propriétés anesthésiques qui aident à les soulager sans la nécessité d’ingurgiter des drogues. Les études ont démontré de façon concluante que la réflexologie peut être utile pour réduire les douleurs que subissent les femmes enceintes avant l’accouchement ou pendant le travail. La réflexologie est également un type très accessible de traitement que vous pouvez même apprendre à pratiquer si vous le désirez.

En outre, des séances de réflexologie régulières peuvent vous aider à améliorer votre état de santé en général, ce qui peut être un moyen efficace pour vous protéger contre de futures maladies. Beaucoup de personnes signalent également que des séances répétées de réflexologie sont utiles pour augmenter leur niveau d’énergie et améliorer leur concentration.

Sans aucun doute, la réflexologie peut être une très bonne thérapie complémentaire. Bien qu’elle ne remplace pas la médecine occidentale lorsqu’il s’agira de certains problèmes de santé, elle peut aussi être extrêmement utile dans le cadre des relations avec les autres. D’autres études ont démontré que la réflexologie était aussi très efficace dans la diminution des symptômes de l’énurésie (pipi au lit), illustrant clairement à quel point elle peut être utile et efficace.

Des réflexologues peuvent être trouvés dans la plupart des grandes régions métropolitaines, alors faites votre recherche et envisagez d’en consulter un ! Vous ferez certainement une très grande expérience enrichissante tant pour le corps que pour l’esprit.

Questions sur la réflexologie

La réflexologie est un type de médecine alternative que de plus en plus de personnes veulent apprendre à utiliser au bénéfice de leur santé à travers le monde. C’est une pratique qui n’est pas très bien comprise par les non-initiés, dans cet article, nous ferons de notre mieux pour répondre à quelques questions de base que vous pourriez vous poser sur la réflexologie.

Question : Combien de fois dois-je consulter un réflexologue pour tirer tous les avantages de cette thérapie ?

Réponse : Bien qu’il n’y ait pas de durée requise commune à tout le monde, beaucoup de gens trouvent qu’une séance d’une demi-heure une fois par jour pendant six jours ou deux semaines semble être suffisante pour les aider à résoudre leurs problèmes. Toutefois, en apprenant la réflexologie, vous constaterez rapidement que vous vous appliquerez des soins quotidiennement afin de maintenir votre état de santé aussi élevé que possible. Beaucoup vantent les bienfaits de la réflexologie quand il s’agit de maintenir un système immunitaire dégagé de tout le stress présent dans le corps. En outre, beaucoup de ceux qui subissent une réflexothérapie sur une base régulière disent qu’il leur est plus facile de se concentrer et qu’ils ont des niveaux énergétiques plus élevés après un traitement. À cette fin, cela peut être une pratique préventive d’apprendre afin de vous garder en bonne santé, fort mentalement, et rempli de l’énergie nécessaire pour faire ce que vous avez à faire tous les jours.

Question : À quoi dois-je m’attendre lorsque je consulte un réflexologue ?

Réponse : Beaucoup de gens trouvent que le processus de traitement de réflexologie est très similaire aux massages qu’ils ont eus dans le passé. Généralement, les réflexologues professionnels effectueront leur travail sur vos pieds alors que vous serez assis sur une chaise. D’autres préfèreront vous allonger sur une table. Lorsque vous visiterez un réflexologue, vous devrez enlever vos chaussures et chaussettes de sorte que le réflexologue puisse accomplir son travail sur vos pieds. Alors que certains réflexologues utiliseront une huile de massage, d’autres opteront pour une technique sèche. Le réflexologue utilise plusieurs types de mouvements afin de traiter les terminaisons nerveuses de vos pieds, y compris les pressions et les étirements ainsi que des mouvements en profondeur. Certains réflexologues ont tendance à travailler plus avec les terminaisons nerveuses que d’autres, ce qui peut parfois être inconfortable pour la personne qui reçoit le traitement. Si jamais vous êtes mal à l’aise avec la réflexologie est le massage en profondeur, assurez-vous de leur faire savoir afin que vous puissiez bénéficier d’un bon traitement. Si vous trouvez plus stressé parce que vous êtes mal à l’aise, tous les bénéfices à recevoir, seront perdus. À cette fin, veillez à le faire savoir au praticien afin qu’il puisse s’adapter à vos besoins.

Question : En quoi la réflexologie peut-elle m’aider ?

Réponse : L’étendue des bienfaits de la réflexologie est très importante et, comme de nombreux troubles restent de nos jours liés au stress, cette thérapie de manipulation des points nerveux et réflexes peut vous aider à résoudre tous les problèmes liés à votre état d’énervement ou d’agacement. C’est une thérapie liée au toucher, elle n’est pas scientifique, il faudra aussi permettre au thérapeute de vous découvrir personnellement afin de profiter pleinement des bénéfices de son soin, mais aussi pour l’aider à définir le point de départ de vos troubles. L’avantage de ce genre de thérapie c’est aussi de considérer le patient, pas uniquement la maladie.

Question : Quels sont les types de symptômes pour lesquels la réflexologie peut être la plus utile ?

Réponse : Beaucoup de gens trouvent que la réflexologie peut être d’un grand soulagement par rapport au stress qu’ils ressentent. Comme l’on dénombre plus sept mille nerfs dans les pieds seuls, la manipulation de ces nerfs peut être utile quand il s’agit d’interrompre le stress, et rend donc le patient se sent beaucoup plus détendu et pourtant plus énergique. Bien que le soulagement du stress soit l’une des principales raisons pour lesquelles quelqu’un peut se tourner vers la réflexologie, les gens affirment également qu’il peut être utile quand il s’agit de freiner les sentiments d’anxiété, le syndrome prémenstruel, et même les migraines. En tant que thérapie complémentaire à la médecine occidentale, la réflexologie peut être très utile en mettant le corps, ainsi que l’esprit, à l’aise.

Question : Combien de fois ai-je besoin de visiter un réflexologue pour tirer le plus grand nombre de ses bienfaits ?

Réponse : Bien que vous puissiez ressentir des effets positifs après une seule séance de réflexologie, de nombreux experts en Chine s’accordent à dire qu’il faut s’engager dans la réflexologie une fois par jour pendant six jours pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Puis, après deux semaines, les progrès du patient doivent être mesurés, et à ce moment, une série de séances complémentaires peut être recommandée. La séance de réflexologie standard a tendance à durer entre 30 minutes à une heure, et nécessite uniquement que l’on retire les chaussettes et les chaussures.

Question : Où puis-je trouver un réflexologue ?

Réponse : Il y a actuellement de nombreux thérapeutes en réflexologie un peu partout. Certains hôpitaux offrent maintenant des traitements de réflexologie. Vous pouvez également en parler à votre médecin de famille qui saura certainement vous orienter vers un praticien de qualité.

Dans cet article, nous avons abordé les types de problèmes que la réflexologie peut traiter, mais aussi ce à quoi il faudra vous attendre lors de votre première séance.

Espérons que cette compréhension accrue sera utile lorsqu’il s’agira de décider si oui ou non, vous avez besoin d’un programme de séance de réflexologie. Comme avec tout type de thérapie, il est toujours utile de faire des recherches, afin d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la réflexologie avant de prendre une décision. N’oubliez pas qu’aucun médicament ne vous sera prescrit et que les manipulations exercées sont très proches d’un massage en profondeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares