Comment survivre à un coup de poing quand on est faible ? (Homme ou femme)

Survivre à un coup de poing

 

Survivre à un coup de poing
Survivre à un coup de poing

Vous allez vous demander ce que fait un acte de violence sur un blog de développement personnel ? Quand c’est un acte de survie qui peut même se produire dans un couple, il faut en parler.

De plus, on croit souvent que la majorité des coups de poing sont dans les quartiers difficiles…  Pourtant, la majorité de la violence est dans les couples. En 2011, 267 femmes ont été tuées par la violence conjugale.

Personnellement, cela vient de mon passé. Ayant vécu 30 ans dans le département du 93, je suis déjà revenu plusieurs fois chez moi avec des yeux aux beurres noirs. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car il y a des périodes de ma vie dont je ne suis pas fier.

Mais ma jeunesse dans les quartiers difficiles et le service militaire semi-disciplinaire m’ont appris quelques trucs qui peuvent éviter de grosses blessures voir la mort.

Le développement personnel intervient aussi dans la défense car très souvent comme je l’ai déjà dit dans une vidéo, la première réaction du cerveau est très souvent mauvaise conseillère. Comme le fameux coup de volant quand la voiture est en glissade, alors que c’est l’inverse qu’il faut faire.

Pour un coup de poing que vous allez recevoir, c’est pareil! Généralement la première réaction n’est pas bonne.  Vous vous voyez le coup de poing arrivé vers vous, vous avez tendance à reculer la tête. Or ce réflexe peut se révéler catastrophique en provoquant beaucoup de dégâts.

Pour plusieurs raisons :

1 — si vous reculez la tête, elle se rapproche de votre cou et avec l’impact les cervicales peuvent souffrir…

2 — au lieu de reculer, avancer, car cela diminuera la distance et le coup sera moins fort

3 — au lieu de montrer votre nez qui est un endroit très douloureux et fragile, diriger votre front vers le coup de poing c’est l’endroit le plus solide et le moins douloureux

Alors c’est sûr qu’il faut avoir les bons réflexes. Vous les aurez si vous y pensez parfois. Pensez à la position du boxeur voûté vers l’avant et vous aurez la bonne position.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Comment survivre à un coup de poing quand on est faible ? (Homme ou femme)”

shares