Je me méfie toujours lorsqu’une doctrine est adoptée par l’Occident, car l’Occident est le roi pour adopter des illusions…
D’autant plus que la réincarnation adoptée par l’Occident, c’est le même esprit d’un corps à l’autre, ce qui ne peut pas être vrai.
La confusion vient du fait que l’on associe l’âme à l’esprit et inversement, ce qui est encore plus faux.
La tradition chinoise ou la tradition taoïste donc bien avant l’arrivée du bouddhisme est très claire, le shen donc l’esprit meurt avec le corps, car le shen est ce qui se développe avec le corps, c’est-à-dire, l’éducation, la personnalité, ce que vous percevez par vos sens, votre environnement, etc. L’âme n’est que le témoin de ce qui se passe, mais ce n’est pas vous, il faut bien le comprendre.
En fait, selon les taoïstes il y a deux âmes, l’âme éthérée que l’on nomme le Hun, c’est le mandat céleste ce qui vient du ciel donc c’est le yang et l’âme corporelle le PO c’est en quelque sorte votre enveloppe charnelle avec ce qu’il contient comme hérédité. Un exemple simple, l’apparition de fantôme dans de vieux manoirs qui n’ont pas l’air de bouger, c’est le PO qui n’a pas pu se libérer. L’âme éthérée n’est plus là, il reste une apparence sans esprit et sans âme… Cela arrive quand il y a des morts violentes…
Tout ce qui va avec votre personnalité va mourir, ce qui va rester c’est ce que vous avez contacté rarement dans votre vie, votre âme. Cela arrive que l’esprit et l’ame soit parfaitement aligné donc ce que vous exprimez au monde vient vraiment de votre ame. Et généralement plus vous vous occupez de votre développement spirituel plus vous exprimez votre âme.
Mais alors comment expliquer les réminiscences de mémoire d’enfant qui se souviennent d’une vie antérieure ? Justement, ce sont des mémoires appartenant au même « soi » comme une mémoire collective, mais il faut bien comprendre que c’est pas la même personne que la vie précédente même si elle a l’impression que c’est une autre vie. Ce n’est pas possible, ce n’est pas le même esprit.
Philippe Guillemant le physicien qui a révolutionné la connaissance du temps et des synchronicités va dans le même sens sur la réincarnation. Il dit que ce n’est pas notre esprit qui se réincarne, mais quelque chose qui vient du « soi », il dit aussi et c’est ce que je pense qu’il peut y avoir des reincarnations simultanées dans différentes époques en même temps.
Le problème est que votre esprit de l’humain est hyper limité et créé pour ne pas avoir une vue d’ensemble sinon on deviendrait fou. Donc quand on tente d’expliquer des choses, on partitionne, on cloisonne… comme la position de votre cerveau dans votre boîte crânienne…
Le défi aux personnes qui croient à la réincarnation est de se libérer de la doctrine bouddhiste. Généralement en Occident, on est content de se libérer de la doctrine catholique et de son paradis, mais on retombe dans une autre en croyant qu’elle détient toute la vérité. Même si le bouddhisme détient un fond de vérité comme chaque religion, ce n’est qu’une vue très partielle et limitée. Il est très difficile d’admettre que l’esprit peut mourir. La vision de cet article est entre la vision catholique et la vision bouddhiste, une partie retourne à la poussière, l’autre partie qui est la plupart du temps inconnues remonte vers le ciel, dualité Yin Yang.
Et si les médiums peuvent capter des informations de défunts, c’est évidemment l’âme qui donne des signes, mais ce n’est pas tout à fait la personne que nous avons connue. Cet Âme qui est le témoin de ce que vous vivez se construit par ce que vous vivez, mais si votre âme se réincarne, n’oubliez pas que ce se nera pas votre esprit, car le construit se construit peu à peu pendant notre vie terrestre.
Conclusion: l’esprit n’a qu’une vie, mais l’âme peut en avoir plusieurs. Ce qui lit et analyse cet article en ce moment c’est votre esprit…
4 commentaires sur “Pourquoi la réincarnation n’est peut-être pas ce que vous croyez ?”
Bonjour Je me permet là de vous raconter mes expériences personnelles :
je suis (parmi un certain nombre) a avoir gardé en mémoire la mort dans ma vie précédente je suis tombé blessé entre 14-18 et affaibli à terre j’ai été achevé a coup de baillonette cruciforme – hémorragie estomac- par trois soldats ennemies . Ma personne d’aujourd’hui est né en mai 1949 . J’ai gardé ça en memoire comme si je vous avais rencontré hier. je me suis également rappelé (entre 3 ans et 10 ans) de beaucoup de lieu en Alsace et en Moselle sensé avoir connu ou fréquenté dans ma vie précédente.
Dans ma période de mes 10 ans je me suis fait renverser par une moto et je me suis vu du plafond avec les gens et mon père penché audessus de moi jusque ils arrivent a me réveiller . J’ai fait d’ailleurs une réintégration un peu violente qui m’a laissé en séquelle des tics ou sursauts quand je dors la nuit.
Re-Bonjour
Votre texte : J’ai toujours été convaincu de votre version mais je n’ai jamais su l’expliquer comme il faut sauf que j’ai toujours pensé que – il faut bien expliquer la mémoire de la mort violente dans la vie précédente – et le comportement « racontable » de la mort imminente et décorporation » quand un retour à la vie se fait. Pour moi, à la mort physique une grande partie de l’âme reste et appartient a un collectif qui dépend des action passé dans la vie précédente. Au bout d’un temps donné juste une parcelle de cette âme reviens à la naissance tant que son karma n’est pas terminé. Il existe des naissances qui ne se contentent pas d’une trace mémorielle (coté esprit) de la mort violente précédente mais aussi d’une trace mémorielle physique, – imprimé physiquement dans le nouveau corps, c’est déjà arrivé.
http://www.meditation-presence.com
Et s`il y avait plusieurs niveaux apres la « mort » ? D`abord, nous nous retrouverions avec la personnalité que nous avions ici-bas et puis, apres un « temps » plus-ou-moins long, nous refusionnerions avec l`entité dont nous somme partis pour nous incarner dans notre vie terrestre. Cette entité serait des lors la résultante de toutes les incarnations précédentes et les réminiscences de vies antérieures en proviendraient.
Pour l`anecdote, durant mon enfance j`ai régulierement refait le meme reve d`un tankiste allemand sur le front de l`Est (je « savais » cela dans le reve) qui sautait de son char en flammes et qui se faisait abattre d`une rafale de mitraillette par un soldat soviétique. A chaque fois pareil, avec la piqure des balles dans le thorax a l`identique.