L’identité de Jack l’Éventreur enfin découvert grâce à l’ADN ?
Eh oui, c’est tombé dimanche dernier, apparemment on est presque de l’identité du célèbre Jack L’Éventreur.
La vérité n’est peut-être pas aussi fantasmagorique qu’on aurait pu l’imaginer, du genre, une appartenance à la famille royale…
Un enquêteur, le Dr Jari Louhelainen, fasciné par le le mystère de Jack l’Éventreur a réussi à acheter un châle immaculé de sang ayant appartenu à une victime.
Après analyse scientifique de l’ADN appartiendrait à un certain Aaron Kosminski. La correspondance serait de 99,2%. C’était un Barbier exerçant son métier justement dans le quartier de Whitechapel. De plus, c’était un des principaux suspects de Scotland Yard à l’époque. On a évidemment recherché ses descendants pour connaitre son ADN.
Il aurait été identifié sur les lieux d’un crime, mais le témoin persuadé de l’avoir reconnu se serait rétracté.
Mais pour l’instant, on ne peut pas être catégorique sur cette analyse, il faut qu’elle soit confirmée par d’autres experts. Et ce fameux châle n’était pas répertorié dans les affaires de Catherine Eddowes, la victime, tuée le 30 septembre 1888.
Aaron Kosminski a été interné en asile psychiatrique en 1891 et il y serait mort en 1919. Les notes révèlent qu’il était malade depuis 1885 alors que les crimes ont été commis en 1888. Donc au niveau du profil, cela correspondrait bien à un déséquilibré.
Au niveau, de sa carte du ciel astrologique sans heure de naissance, il est né le 11/09/1865, c’est possible que ça soit lui :
- Pluton, la mort, carré à Vénus, la femme
- Mars opposé à Neptune correspondrait bien à des actes cachés.
- Et enfin, un carré Mars Uranus, des actes incontrôlables.
Évidemment analyse à prendre avec des pincettes, on n’a jamais vu un astrologue faire mieux qu’une analyse ADN.