Astrologie Chamanique : les planètes sont vivantes…

Astrologie Chamanique :
les planètes sont vivantes…

Cet article est en quelque sorte la suite de ma série de vidéos sur l’astrologie prophétique, ce sont les quelques arguments que j’ai oubliés de signaler.

Si je vous disais saturne conjonction pluton en capricorne, vous choisiriez sans doute, comme un astrologue formé à l’astrologie française, un peu de caractéristique de Saturne, un peu de caractéristique de Pluton, vous les insériez dans un récipient avec du capricorne et vous en sortiriez une interprétation fixe exempt de toute émotion, comme si la vaisselle était terminée, fin de l’histoire.

Je vous demande de lire ce que j’ai publié sur Facebook il y a deux ans ce mois-ci au sujet de cette conjonction 2019 – 2020 :

C’est de cette façon qu’il faut faire vivre les planètes, comme regarder des chevaux sur un champ de course ou comme une grande famille vivant dans une maison. Ils se courent après, « qui va rattraper qui », mais pourquoi elle veut s’éloigner…

Il y a un aspect entre deux planètes? Oui, mais comment réagissent les autres membres de la famille ? Malheureusement, les grecques dont est issue pratiquement toute l‘astrologie occidentale sont en grande partie responsable de cette astrologie statique, on prend une photo du ciel et tout est joué. Ce n’est pas la bonne façon de procéder.

La vie est un film, elle n’est pas une photo

Elle ne doit pas s’intégrer dans une seule carte du ciel.

Les astrologues pensent aux planètes comme si c’étaient des cailloux, ce qui ferait « bondir » n’importe quel chamane. Il y a un manque d’empathie évident.

C’est comme si à un repas de famille, vous diriez que les personnes face à face ne s’entendent pas, les personnes avec un écart de 60° sont en harmonie, etc. c’est l’ambiance du groupe qui va compter. Et ce n’est pas des statues que vous avez sur les chaises, chaque invité est bouillant de vie, comme chaque planète qui ne se résume pas à une position bien précise.

En astrologie le tout est plus que la somme des parties

Pourquoi les planètes sont-elles vivantes ? Car elle n’existe pas individuellement… Leurs orbites dépendent des autres planètes mais aussi de  la terre. Ce que les planètes ressentent vous le ressentez, ce que vous ressentez, elles le ressentent, elles ressentent les états d’âme de la race humaine. C’est difficile à croire pour nous en Occident mais demandez à un chamane en Amazonie ou à un taoïste chinois, ça sera vous le fou qui considéré une planète sans vie. Donc l’influence s’exerce dans les deux sens, vous envoyez états d’âme et vous en recevez.

Comprendre l’ordre sous-jacent c’est comprendre leur intention. Comprendre leurs intentions, c’est comprendre les nôtres.

Ce sera très compliqué de réinsérer cet apprentissage dans les écoles d’astrologie, c’est tout un d’état d’esprit à changer, c’est passer d’une rigidité photographique à un film se déroulant sous vos yeux.

Et si vous pratiquiez de l’astrologie à 25 images par seconde, ça serait plus réel pour vous et celui qui vous consulte, non ?

La playlist de vidéos est ici:

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares