Covid-19 : Attention à partir du 20 juillet…

Covid-19 : Attention à partir du 20 juillet…

Les dates des saisons abordées dans cet article sont les saisons chinoises, car ce sont les saisons qui sont assimilées à l’agriculture, par l’augmentation ou la diminution du taux d’ensoleillement. Ou si vous préférez, les rapports tout au long de l’année du Yin et Ddu yang. On ne va pas donc parler ici des saisons astronomiques qui n’ont aucun impact sur la vie sur terre puisque les changements climatiques commencent avant les équinoxes ou les solstices.

Cet article est valable tous les ans même sans Codid-19, mais alors pourquoi je cite le virus ?

C’est purement marketing, car il n’y a que cela qui est lu actuellement, je me demande même si un article annonçait l’extermination de la terre par une météorite, il serait lu ?

Bon, cet article est aussi valable pour le Covid mais pas que…

Il existe deux saisons que la tradition chinoise considèrent comme délicate à amorcer, il s’agit du printemps et de l’automne. Et même de nos jours, elles sont maintenant reconnues comme difficiles pour l’organisme par la science.

Ce sont des saisons où l’organisme s’affaiblit si on ne fait pas attention, il est très facile de se faire piéger.

Le Covid-19 pendant l’automne chinois

Comme cet article est écrit en juillet, nous allons parler du passage à l’automne.

L’organisme a été habitué pendant l’été à être soumis à une température plus élevée qu’à l’accoutumer, les pores de la peau sont grands ouverts pour laisser passer la chaleur accumulée dans le corps, c’est notre climatisation à nous.

Le problème, que va-t-il se passer quand le Yang commence vraiment à décroître  et que la température baisse ?

Les pores de votre peau vont rester ouverts le temps que votre corps s’habitue au changement environnemental. Or, on voit souvent des personnes qui sur la continuitée de l’été continue de s’habiller en tenus légères. La peau, qui offre une protection Yang pour le corp, perd de son efficacité, cela offre un boulevard pour non seulement attraper froid mais aussi par la pénétration de ce que les chinois appelle le « vent », ce n’est pas seulement le vent qui souffle occidental, le vent chinois regroupe aussi le pollen, les virus, les microbes, ce qui flotte dans l’air…

Donc pour choper le Covid-19, c’est la période idéale, vous perdez votre bouclier. Donc, il faut surtout faire attention de ne pas trop rester découvert dès que les températures baisses, c’est un piège redoutable.

Attention donc aux jours de grand vent, c’est l’idéal pour choper une cochonnerie et et surtout couvrez votre cou, il existe un point qu’il faut absolument protéger dans le cou qui peut vous rendre malade s’il est trop sollicité par les énergies perverses.

Les intersaisons de préparation

Les saisons chinoises vous donnent un indicateur, il y a quatre saisons, dont chacune dure environ 72 jours, mais avec une intersaison de 18 jours pour justement se préparer à la saison suivante, ce qui fait 90 jours. Pour les Chinois, il faut toujours se préparer comme tout est changement, tout est progressif donc on peut voir venir et s’y préparer.

Pour l’automne cette intersaison aux alentours du 20 juillet, c’est le début de l’adaptation pour l’automne qui débute le 7 août. D’ailleurs on sait très bien en Occident que le temps commence vraiment à se dégrader le 15 août, même les locations sont moins chers, tout simplement parce qu’on n’est rentré dans l’automne, les saisons occidentales sont trompeuses même sur notre façon de s’habiller.

D’autant plus que l’automne est la saison métal qui correspond aux poumons, donc c’est la saison de la respiration, vous imaginez le Covid qui attaque les voies respiratoires, il faudra être vigilant, car il pourrait y avoir une vague plus importante à cette époque.

De plus, c’est au printemps et à l’automne qu’il faut procéder à une petite cure Detox pour nettoyer le foie par exemple et renforcer votre organisme. C’est aussi la saison pour manger plutôt acide, car l’acidité resserre les pores de la peau pour vous protéger. Disons que plus la température descend plus vous pouvez incorporer de l’acidité à votre alimentation mais attention sans excès.

Eh oui il ne faut pas faire les cures n’importe quand, car au contraire ça peut affaiblir votre organisme donc les cures seulement en saison « Terre » qui est l’intersaison. Vous imaginez un cercle avec les quatre saisons, la saison «  Terre » est la saison du centre du cercle, donc il faut se recentrer à chaque fois pour repartir sur de bonnes bases. La terre, c’est pour garder quatre les pieds sur terre et  faire  ce qu’il faut pour se recentrer et se ressourcer.

Tout est une question d’adaptation, arrêtez de faire n’importe quoi, il sera trop tard après de vous plaindre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares