Mauvaises Habitudes = Pensées hors de contrôle

Mauvaises Habitudes = Pensées hors de contrôle

Les pensées négatives à l’oeuvre

Combien de fois, avez-vous œuvré pour adopter un mode de pensée positive, ou répéter vos affirmations pour remplacer vos pensées négatives, pour constater que, lorsque vous êtes au milieu d’une situation frustrante ou stressante, vos pensées redeviennent négatives ? Et vous vous rendez compte que tout votre travail a peut-être été vain.

Vous avez passé du temps à essayer de vous nourrir de pensées positives. Vous avez passé du temps à mémoriser et à répéter des affirmations. Qu’est-ce qui a mal tourné ? N’y a-t-il rien que vous puissiez faire pour résoudre ce problème ? Vous pouvez rompre avec cette habitude, mais il s’agit avant tout d’une mauvaise habitude de pensée négative.

La bonne nouvelle est, comme avec toutes les autres habitudes, celle-là aussi peut être vaincue. Cela peut prendre un certain temps et demander plus d’efforts si vous avez déjà un certain âge.

Comme toutes les habitudes, les rechutes sont possibles, dans ce cas il vous faudra trouver une affirmation plus puissante et vous accrocher encore plus fort à votre objectif.

Je sais, par ma propre expérience, que ce cycle se produit encore, peu importe comment je travaille à mes pensées positives.

 J’ai toujours vu le côté négatif des choses. J’ai essayé plusieurs fois dans ma vie de rompre avec cette habitude, mais j’ai régulièrement cru que je n’étais pas à la hauteur et j’ai même abandonné à plusieurs reprises pensant que cette « sale » habitude, à toujours voir les choses du mauvais côté, était finalement ancrée dans mon ADN et que je ne pouvais pas lutter contre ma propre nature…

Cependant, tout récemment, j’ai recommencé à travailler sur mon mode de pensée. En m’engageant réellement dans la tâche à accomplir. En me rendant compte que mes pensées sont l’une des rares choses que je peux contrôler et, si je ne peux pas maîtriser mes pensées, comment pourrais-je maîtriser ma vie ?

Maîtrise de la pensée pour la pensée positive

À partir de ce moment là les choses ont commencé à vraiment fonctionner. Je suis aujourd’hui en mesure de réaliser ce qui se passe et de passer à un état plus positif et plus puissant dans la plupart des situations. Je reste positif pendant des périodes de temps de plus en plus longues. Je m’améliore et romps peu à peu avec cette habitude !

Je ne suis pas encore tout à fait maître de mes propres pensées, mais je me sens de mieux en mieux avec elles. Les affirmations sont la clé. Les affirmations sont seulement de bonnes pensées si elles résonnent profondément en vous pour l’objectif que vous essayez d’atteindre.

Si ce sont juste des mots que vous répétez qui ont un sens, mais qui ne vous poussent pas à l’action, ce seront juste des mots. Vous avez besoin d’une affirmation qui vous pousse à agir et à faire ce que vous devez faire.

Une autre chose à retenir est que vous avez le contrôle et que vous pouvez avoir le contrôle de vos pensées, tout aussi bien que vous contrôlez vos actions. Si vos actions ne peuvent pas être contrôlées, c’est la preuve évidente d’un manque de contrôle de vos pensées. Il faut juste prendre conscience de l’impact énorme que peut avoir le contrôle de vos pensées sur votre progression.

La pensée positive n’est pas une action ponctuelle. Il s’agit d’un processus permanent qui doit s’inscrire dans la durée. Quelque chose qui prend du temps et surtout qui demande du travail, car ce n’est pas facile.

La bonne nouvelle c’est que le travail sera récompensé par une vie plus paisible et une vie remplie de récompenses si vos pensées sont dirigées vers vos objectifs et des actions.

Relevez le défi d’une vie plus épanouissante et aboutie par la réalisation de vos objectifs les plus intimes. Vous avez ce pouvoir, tout comme je l’ai aujourd’hui et comme chacun peut l’avoir. Seules la connaissance, l’implication et la persévérance font la différence entre chacun de nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.