Astuce chinoise: stopper l’éternuement, réanimer…

26 vg acupuncture

Astuce chinoise: stopper l’éternuement, réanimer, calmer…

Il peut être désagréable d’avoir envie d’éternuer soit dans un lieu public, soit en train de manger, soit face à des gens… La situation peut devenir catastrophique si vous éternuez vraiment et que des germes partent un peu partout…

Le point 26 VG pour arrêter d’éternuer

Il existe un point en médecine acupuncture en médecine chinoise qui calme instantanément n’importe lequel des éternuements et même le rhume des foins.

En cas de réanimation

C’est un point utilisé dans les arts martiaux qui est aussi utilisé pour réanimer quelqu’un. Vous pouvez l’utiliser si quelqu’un est inconscient.

C’est le 26 VG, le 26e point du vaisseau gouverneur qui se trouver sous votre nez, exactement sur l’arête:

26 VG acupuncture
26 VG à connaitre absolument

Donc si vous sentez que vous allez éternuer, appuyer fortement sur ce point ou massez-le. Si vous n’êtes pas seul, appuyez plusieurs fois dessus tout simplement, c’est plus discret.

26 VG pour apaiser le mental

C’est aussi un point qui calme le mental donc à connaître en cas de stress. On connaît tous le penseur de Rodin, c’est la position le coude sur la table, le point de la main sur la bouche et qui touche ce fameux point d’acupuncture. Quand on a cette position, on a l’impression de penser. En fait, ce n’est pas une impression, c’est pour trouver de l’inspiration, et l’inspiration vient avec l’apaisement du mental.

L’avantage de ce point d’urgence comme celui-ci est qu’on s’aperçoit immédiatement de l’efficacité de la médecine chinoise, il est très efficace.

Donc la prochaine fois que vous vous apprêtez à éternuer, pensez à ce point et vous penserez à moi 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares