Manipuler les gens : la méthode de la CIA expliquée

Manipuler les gens : l'explication

Manipuler les gens : Est-ce possible ?

Manipuler les gens : l'explication
Manipuler les gens : l’explication

 

Cet article va peut-être surprendre beaucoup de monde. Surtout ceux qui ont toujours cru qu’il n’est pas possible de manipuler les gens si ça s’oppose à leur croyance.

Quand j’ai appris l’hypnose il y a 25 ans, on vous faisait comprendre qu’il était impossible de faire faire à une personne ce qui était contre ces convictions profondes. Sinon la personne se réveillait immédiatement.

J’ai appris plus tard qu’on m’avait manipuler en voulant me faire « avaler » cette sottise. Il est vraiment possible de faire faire n’importe quoi à n’importe quelle personne.

Par exemple,  la CIA a réalisé beaucoup d’études  sur la manipulation par l’hypnose. D’ailleurs, un document maintenant déclassifié dévoile qu’un projet a été  le 10 février 1954 nommé  « Hypnotic Experimentation and Research »

Ils étaient arrivés à ordonner  à une personne en hypnose profonde de se servir d’une arme qui en l’occurrence était vide, sauf qu’évidemment le sujet ne le savait pas. Et les expériences étaient sur les femmes, car étant réputé moins agressive qu’un homme.

La CIA a abandonné le projet. Et puis de nos jours franchement, avec les réseaux sociaux comme Facebook, twitter, etc.  c’est tellement facile de manipuler les masses. Imaginez une fausse rumeur  que les boulangers mettent de l’arsenic dans leur pain, vous allez voir l’émeute… D’ailleurs depuis ma naissance, je n’ai jamais vu autant de manipulation que cette époque…  Alors la CIA croyez moi n’a plus besoin de l’hypnose, il existe des outils beaucoup plus puissants.

J’ai vu des séances d’hypnose ou la personne croyant tenir un vrai couteau, portant des coups, car elle avait eu des suggestions pour le faire.

La CIA aussi a procédé à ses expériences.

Martin Orne était l’un des principaux experts sur l’hypnose au 20e siècle . Pendant environ 30 ans, il a été le rédacteur en chef de La Revue internationale « Clinical and Experimental Hypnosis » . Le Dr Orne est l’un des deux psychiatres professionnels, avec le Dr Louis Jolyon Ouest, qui étaient encore actifs à la fin des années 1990. Ils travaillaient à la CIA pour les recherches sur le contrôle de l’esprit.

L’hypnotiseur P. Janet a demandé à une  » femme profondément hypnotisée de commettre plusieurs meurtres devant des juges pour prouver que c’était possible… La femme a poignardé certaines victimes avec un couteau en caoutchouc et même à intoxiquer des gens avec des comprimés en sucre alors qu’elle croyait que c’était véritablement du poison. Le sujet hypnotisé a fait toutes ces choses sans hésitation.

Donc, les hypnotiseurs ne me seront plus croire, qu’il n’est pas possible de manipuler les gens si ca heurte leur conscience.

Sur quels travaux la CIA s’est basée pour ses expériences d’influence mentale ?

Avez-vous déjà entendu parler du réflexe de Pavlov ?

En fait, vers 1889,  Ivan Petrovitch Pavlov essaye de faire saliver son chien, mais sans nourriture. Donc il accompagna l’alimentation du chien par un stimulus sonore, un son si vous préférez.

Ensuite, il s’aperçut que si le chien entendait ce fameux son, mais sans la nourriture, il salivait autant, comme s’il était pressé de manger.

Pavlov a donc fait avancer les recherches d’une manière considérable sur les réflexes conditionnés. Pour le dressage des chiens par exemple, mais aussi sur les mécanismes de la mémoire.

Sauf que l’homme à un outil plus fort que l’animal : L’imagination C’est un outil, mais cela peut s’avérer être un véritable piège d’influence mentale.

Arrêtez un instant votre lecture et imaginez que vous léchez un citron…

Que s’est-il passé ?

Eh bien, vous avez salivé comme le réflexe de Pavlov, mais sans stimuli extérieurs. Voilà comment on arrive à manipuler le cerveau d’un être humain. On lui fait simplement croire… Il transforme en image qui est transformé en réaction physique.

Vous pensez peut être cette influence pour manipuler les gens ne passe pas par vous ?

Vous avez tout faux, puisque toutes les pubs que vous voyez à la télé sont basées sur des images, des séquences faisant appel à votre imagination.

Il est là le secret… Quand on arrive à faire appel à votre imagination, vous croyez que les décisions viennent de vous. Or, c’est faux évidemment. Pourquoi croyez-vous que l’on vit dans une société de consommation ?

C’est parce qu’on a étudié votre cerveau pour savoir comment vous manipuler à distance. Vous croyez qu’il faut changer votre téléphone portable ? Non, ils ont fait en sorte de vous faire croire qu’il fallait le changer.

Le problème est qu’on n’influence pas les gens de cette façon sans un jour le retour du bâton.

Et ce retour du bâton a eu lieu en 2008 avec la crise financière. On a manipulé les gens pour qu’ils vivent au-dessus de leur moyen avec des crédits. On connait la suite…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.