Comment une femme parle avec son langage du corps
Quand on est enfant, on est un spécialiste du langage du corps. Peut-être que vous vous souvenez comme moi, après une demande à nos parents pour acheter un jouet ou sortir jouer avec les copains, on analysait bien avant la réponse verbale, le visage d’un parent pour détecter un indice de réponse.
L’adulte a perdu cette empathie avec l’autre…
Sans être de la manipulation, il est toujours intéressant de connaitre les rudiments du langage du corps des femmes, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes d’ailleurs.
De par sa nature, la femme contrôle beaucoup son langage corporel que les hommes. Car elles sont plus dans la séduction et leurs émotions sont plus extraverties.
Donc pour les hommes ne voyez pas ces infos comme une tentative pour séduire les femmes plus facilement, car si elle ne veut pas de vous, pas la peine d’insister, mais en revanche cela peut vous aider à faire le premier pas si certains signes ne trompent pas…
Les signes positifs chez une femme
- Elle se rapproche de vous quand vous dites quelque chose d’intéressant
- Elle ferme les yeux avec vous et ignore tout le monde autour d’elle
- Elle cherche des occasions de vous toucher, par exemple le bras.
Le langage corporel négatif
- Elle s’éloigne de vous au cours de la conversation
- Quand vous parlez d’elle, elle regarde autour de la salle donc elle s’ennuie
- Ses bras sont croisés donc elle se ferme
Quelques signes de plus, mais c’est aussi valable pour les hommes :
- Si elle a des lunettes et qu’elle nettoie les verres ou qu’elle met une des branches dans la bouche, elle a besoin de plus de temps ou plus d’informations.
- Si elle se pince le nez, c’est généralement l’indice d’une pensée approfondie, elle est donc dans une situation compliquée, car elle est consciente des conséquences dans sa vie que sa décision peut avoir.
- Ils mettent une paume en dessous du menton, index pointé le long de la joue, tandis que les autres doigts sont placés sous la bouche (comme sur la photo ci-dessus). Ce geste indique une certaine contrariété venant d’autres personnes.