L’ ÉTRANGE histoire du plus petit GÉANT du monde
Peut-être n’avez-vous pas compris le titre de cet article ?
Ce n’est pas grave, je ne l’avais pas non plus compris quand j’ai su que la même personne était à la fois un nain et un géant.
Mince alors, vous y comprenez encore moins j’en suis sûr, c’est normal, mais voici une explication tout à fait rationnelle :
Il était Nain
Il s’agit d’Adam Rainer qui est né à Graz, en Autriche qui avait pourtant des parents de taille moyenne en 1899. Lorsque la Première Guerre mondiale est déclarée, Rainer essaye de s’engager dans l’armée, mais comme il mesurait 1,16 m, il a évidemment été déclaré trop petit et trop faible pour être dans l’armé.
Un an plus tard, Rainer essaye une nouvelle fois de s’engager, il avait un peu grandi, 1,21 m, mais l’armée a rejeté une fois de plus sa demande puisqu’il était toujours considéré comme un nain.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il avait pour sa taille des extrémités disproportionnées, imaginez-vous pour 1m21 faire un 43 fillettes en taille de chaussure…
Trois ans plus tard, il n’avait pas énormément grandi, mais sa pointure était devenue un bon 53 !
Puis c’est devenu un Géant
À 21 ans le métabolisme de Steiner s’est accéléré avec une incroyable poussée de croissance. 10 ans plus tard, il mesurait 1 m de plus, avec ses 2,18 m.
Il mourut en 1950, avec une taille de 2,34, il avait presque doublé sa taille à 18 ans.
Le voici à gauche :
Il est les deux, Comment est-ce possible ?
Quand l’explication est médicale
Il avait une tumeur sur son hypophyse qui a conduit à une surproduction d’hormones de croissance dans son corps. C’était aussi la raison de son aspect étrange, car non seulement il était devenu un géant, mais en plus son squelette se déformait, un peu comme les frères Bogdanov. Vous pouvez voir l’évolution de son visage ici :
Bien qu’il a été opéré de sa tumeur avec les moyens de l’époque, il est devenu aveugle de son œil droit et malentendant de l’oreille gauche et à la fin de sa vie il était alité.
C’est le seul homme de l’histoire à avoir été classé à la fois comme un nain et comme un géant. Il est dans le livre Guinness des records.
Cela me rappelle un film qui m’avait vraiment marqué, « Phénomène » sorti en 1986 avec John Travolta. Le personnage principal avait développé des pouvoirs paranormaux, de mémorisations extraordinaires ainsi que la faculté de déplacer les objets à distance, etc. Alors, que c’était une tumeur cérébrale qui lui donnait ses pouvoirs. Cette histoire m’a donc fait penser à ce film, quand un problème de santé transforme en un monstre aux yeux des autres…
2 commentaires sur “L’ ÉTRANGE histoire du plus petit GÉANT du monde”
••• C’est vrai, une histoir inimaginable, mais triste pour cet homme…
••• Merci pour toutes les infos..
••• Amicalement
Jean-Marie Mairesse
(Portugal)
Sorry pour faute de frappe..