On a réalisé un sondage chez les Britanniques sur les petits bonheurs quotidiens, et 9 personnes sur 10 sont persuadées qu’une petite chose peut sauver une mauvaise journée.
Voici les choses qui améliorent votre quotidien selon les Britanniques, et j’avoue que je suis assez d’accord :
- Faire une bonne action pour quelqu’un (47%)
- Les actes de gentillesse d’étrangers (44%)
- Tomber sur une bonne affaire (42%)
- Une accolade spontanée (40%)
- Le compliment d’un étranger (39%)
- Une voiture s’arrête afin de pouvoir traverser la route (36%)
- Etre accueillis par un animal de compagnie (35%)
- Recevoir une lettre écrite à la main par courrier (31%)
- Votre chanson préférée qui passe à la radio (31%)
- Un étranger vous dit bonjour (30%)
Le psychologue Jo Hemmings a déclaré: «Nous pensons que ce sont les grandes choses – la maison des rêves, des vacances coûteuses ou voitures flashy – qui nous rendent heureux, mais le secret est tellement plus simple.
«Tenir une porte ou dire «bonjour» peut faire une réelle différence dans la journée de quelqu’un; et la bonne nouvelle est que vous vous sentirez mieux aussi.
«Imaginez combien nous pourrions être plus heureux en tant que nation si nous prenons tous le temps d’apprécier les petites choses que les gens font pour nous et nous pour eux? »
Je suis d’accord avec les 10 points, juste un exemple, quand je fais du jogging et que je crois un autre jogger le matin, un bonjour avec un sourire fait toujours du bien même si je n’ai jamais vu la personne.
Donc, si un jour votre journée n’a pas très bien débuté, essayez de provoquer un ou plusieurs de ces 10 points et vous verrez ca marche vraiment.