Introduction
Chacun d’entre nous est entouré par une atmosphère pensée…
À travers cette force soit nous attirons, soit nous refoulons. Comme des aimants qui s’attirent…nous attirons exactement ce que nous avons à l’esprit.
La loi d’attraction, ou ce que j’appelle la manifestation des vibrations, est le principe par lequel vous attirez dans votre vie tout ce qui est dans un alignement vibrationnel avec votre attention, vos pensées, vos sentiments, vos opinions et vos comportements, que vous en soyez conscient ou pas.
C’est pourquoi le point de départ pour le voyage du succès et la manifestation délibérée de vos désirs est de prendre conscience des pensées et des sentiments qui sont le résultats de votre expérience et de vous responsabiliser face à votre réalité.
Accepter la responsabilité de votre vie sans aucun jugement est aussi valorisant que libérateur. Quand vous comprendrez que vous êtes la source et non le simple sujet de votre existence, vous serez alors en mesure de la modifier.
De plus, quand vous réalisez que vous êtes soutenu par un univers inconditionnellement aimant et intelligent avec lequel vous avez toujours été uni, vous serez capable de permettre et d’entreprendre une cocréation où les synchronismes et les hasards volent en éclat. Les “comment” sont pris en charge comme par magie et les problèmes dans votre vie disparaissent sans vague dans la toile de vos rêves devenus réalité.
La loi de l’attraction est le pouvoir des aimants qui s’attirent et les moyens par lesquels vous matérialisez magnétiquement ce sur quoi vous concentrez votre attention et avec lesquels ils sont en équilibre dynamique.
Pour appliquer avec succès la loi d’attraction, il vous sera nécessaire de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Vous devrez être attentifs à vos pensées, émotions, croyances et comportements qui sont l’ensemble de ce qui crée les limites de votre expérience.
Vous êtes une merveilleuse machine qui manifeste et qui produit votre réalité à chaque instant. Il n’est pas possible de ne pas créer. Ce qu’il faut, c’est prendre conscience de la façon dont vous le faites. Pour cela, comprendre la nature de la réalité, la loi de l’attraction et une “vision d’ensemble” de sa manifestation est une chose précieuse.
La loi de l’attraction est une certitude. Elle ne se distingue pas, elle EST, tout simplement. Ce qui implique qu’elle peut travailler pour ou contre vous. Afin d’attirer ce que vous souhaitez dans votre vie, vous aurez besoin d’aligner votre cœur et votre esprit sur l’objectif final de vos désirs, les idées positives juteuses et les croyances qui résonnent palpablement et qui agissent comme un aimant vers ces mêmes objectifs.
Dans mon exploration des manifestations de la loi de l’attraction, j’ai pu identifier quelques idées clés qui m’ont aidé à comprendre sa nature et ses fonctionnements, en les utilisant totalement en ma faveur. Ce sont quelques-unes d’entre elles que nous explorerons ici.
Comprendre l’indispensable vue d’ensemble.
Chapitre 1 :
Imagination
Synopsis
Ce qui est prouvé n’a été auparavant qu’imaginé.
Pensées
Votre imagination est une porte ouverte vers le possible et un pont vers votre esprit inconscient. C’est une palette de couleurs sans limites avec laquelle vous réalisez votre monde et une clé en main de la manifestation de vos espoirs. Votre esprit inconscient ne reconnait pas l’écart qui existe entre ce qui est authentique et ce qui relève de l’imagination.
Votre imagination est un aperçu de l’attraction de votre vie dans le futur.
Lorsque vous visionnez vos désirs, vous faites fonctionner votre imagination en utilisant tous vos sens. N’imaginez pas seulement la visualisation, mais également les sons, les textures, les goûts de vos rêves qui deviennent réalité. Plus significatif encore, pensez aux sentiments face aux résultats que vous souhaitez obtenir car ce sont eux qui contiennent la force magnétique la plus puissante pour attirer la réalisation de vos désirs. Ce que vous ressentez concernant ce que vous imaginez sera décisif quant à la réussite ou pas de vos objectifs.
Les sentiments forment le langage utilisé par la Matrice Divine, l’Univers. Ressentez les émotions comme si vous aviez déjà atteint votre but et votre prière aura déjà été entendue.
Si vous visualisez la voiture de vos rêves mais que vous commencez à être rongé par des sentiments de défaite parce que vous ne la possédez pas encore, doutant que cela ne puisse un jour se manifester, culpabilisant de savoir si vous la méritez ou non, ou jalousant un de vos amis qui l’aurait déjà, vous provoquez la loi de l’attraction contre vous et non pour vous, et donc renforcerez l’absence et non l’existence de cette voiture dans votre vie. Vos sentiments sont de puissants indicateurs pour tout ce qui se passe à l’intérieur et pointent les croyances et les comportements qui doivent être changés ou réajustés.
Vos sentiments font partie du succès de la manifestation. Ils sont les mots de votre esprit inconscient et les conducteurs de l’énergie qui donne forme à votre expérience, attirant activement, repoussant et produisant ainsi la substance de votre vie, c’est votre réalité.
Vous êtes capable de commencer à vous sentir immédiatement en bonne santé. Vous pouvez commencer à vous sentir prospère. Vous pouvez commencer à sentir l’amour qui vous entoure, même s’il n’est pas là, et ce qui arrivera dans l’univers correspondra à la nature de votre musique intérieure.
L’univers correspondra à la nature de ces émotions intérieures et la manifestera car c’est de cette façon-là que vous ressentez les choses.
Ces sentiments sont des conducteurs qui donnent forme à votre expérience, attirant activement, repoussant et produisant ainsi la substance de votre vie, c’est votre réalité.
Chapitre 2 :
Désirs et Manifestations
Synopsis
Le désir est le point de départ de tout accomplissement. Pas un espoir ni même un souhait, mais seul un immense désir palpitant qui surpasse tout.
Faites-le bien
Un désir prend vie dans les rêves, il nourrit votre imagination et votre anticipation. Quand vous êtes connecté avec votre désir, votre imagination s’illumine, ainsi que toutes les pensées positives et les croyances concernant votre désir. Pour vous connecter avec le désir que vous avez concernant votre objectif, posez-vous simplement la question : “Pourquoi est-ce que je désire cela ?” Tandis que vous en énumérerez les raisons, vos passions et vos émotions seront en pleine effervescence et votre imagination déferlera.
Vous demandez pourquoi, vous aidera également à acquérir de la clarté dans les intentions qui se cachent derrière vos objectifs et à quel point votre objectif est réaliste pour vous, également quels sont les meilleurs arguments et les résultats espérés de votre objectif (ce que vous souhaitez que votre objectif vous apporte). Cela peut devenir un exercice des plus révélateurs.
Parfois, ce que nous croyons désirer peut être le produit du consensus, de ce que d’autres personnes souhaitent pour nous, de ce qui nous croyons “qu’il vaut mieux” avoir, de ce que notre égo croit être en mesure de satisfaire, ou de nos rationalisations plutôt que les désirs de notre cœur. Si, vous questionner sur les raisons qui vous font désirer un objectif, ne vous inspire guère, vous préfèrerez sans doute vous demander simplement à quel point vous le désirer.
Causes futures
Un outil différent vous permettant d’ajuster votre cœur et votre esprit sur le résultat final de vos souhaits, est ce que j’appelle la Cause Future. Pour simplifier, le temps et l’espace sont une illusion. Le futur que vous voulez existe d’ores et déjà. Plutôt que d’essayer de deviner à quoi votre avenir ressemblera à partir de votre présent, allez directement à ce brillant futur et voyez-le réellement.
Cette méthode fait partie des plus profondes que j’ai pratiquées. Les pensées que j’ai croisées en les reliant au futur que je désirai, de cette façon, ont dépassé les limites de mon imagination présente ou ce que j’avais consciemment planifié. J’ai été doté d’informations et d’une perception de l’existence qui étaient comme “sorties des sentiers battus” et qui m’ont altéré moi et ma réalité dans le présent. C’est la raison pour laquelle je considère cette voie comme une cause future car cela peut immédiatement et radicalement changer votre état actuel de vibration par la puissance de la vitalité. Établir une connexion avec ce futur crée un pont vers ce même futur et agit tel un portail ouvert sur sa manifestation dans votre monde.
Votre futur est constamment en train de modeler votre présent. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes en mesure de décider du futur que vous désirez afin qu’il influence sur votre vie et vous permette de l’altérer dès maintenant.
Pratiquer la manifestation est une méthode puissante pour se lancer dans la cause future et mettre en marche la loi de l’attraction afin qu’elle se manifeste sans effort dans votre vie.
Entrainez-vous à répéter votre futur sur une base régulière. Quelles sortes de conclusions sur ce que votre avenir serait avez-vous fait, comment penseriez-vous, vous sentiriez-vous et seriez-vous ? Quelles réponses pourriez-vous découvrir, quels succès auriez-vous, quels défis auriez-vous surmontés et ainsi de suite ?
Appliquez une ‘vision future’ lorsque vous parviendrez à ces conclusions, en organisant vos objectifs ou en vous lançant des défis. Quel serait ce VOUS futur, cette version de vous-même guérie, douée, aimée, accomplie que vous deviendriez, croiriez, ressentiriez et seriez ? Attachez-vous à ce futur et permettez-lui d’avoir une voix dans votre monde d’aujourd’hui, dans les intentions, les croyances et les passages à l’acte que vous décidez.
Faites de la Place
Afin que vos désirs puissent prendre place dans votre réalité, il vous faudra faire de la place et vous préparer à cela. Qu’est-ce qui devra être fait sur un plan pratique, émotionnel et mental pour vous préparer à cette réalité ? Tenez-vous prêt en pensant en amont et en franchissant les étapes nécessaires en direction de vos objectifs.
De quelles nouvelles ressources, contacts et compétences aurez-vous besoin ? Quelles nouvelles attitudes et opinions ? Pensez-y depuis votre futur et agissez en conséquence.
Une autre façon de faire de la place dans votre vie pour vos ambitions est de mettre de l’ordre dans cette pagaille. Cela peut être fait sur un plan physique et virtuel comme de nettoyer vos sanitaires, trier vos documents et les ranger, mettre de côté les vêtements devenus trop vieux et ainsi de suite, mais cela peut également être fait à des niveaux émotionnels et mentaux. A quel être humain, quelle affaire, quelle colère, quelle rage ou défaite vous agrippez-vous tant et dont vous ne puissiez lâcher prise ?
Si, par exemple, vous désirez avoir une nouvelle relation, existe-t-il un ex-compagnon ou compagne auquel ou à laquelle vous n’auriez pas encore renoncé(e), ou une qualité le ou la concernant ou cette relation qui vous tient à cœur et à laquelle vous ne parvenez pas à renoncer ?
Quel que soit cette chose à laquelle vous vous raccrocher, votre passé est fait de ce que vous apportez à votre réalité présente.
Chapitre 3 :
Croyance et Mérite
Synopsis
Une opinion est censée être quelque chose de vraie, être une réalité. Une opinion n’est pas stimulée, elle résulte d’un choix. Une opinion à propos d’une chose qui existe n’est pas la même chose que l’existence de la chose en elle-même.
Perception
Pour réussir à attirer vos espoirs, il est crucial que vos sentiments soient en parfaite harmonie avec eux. Si, par exemple, vous souhaitez être heureux dans une relation amoureuse mais que vous faites preuve de sentiments négatifs envers le sexe opposé, l’amour en général ou vous-mêmes dans cette configuration précise, vous obtiendrez le résultat inverse.
Les croyances se construisent dès le plus jeune âge et à d’autres périodes clés de votre vie. Elles peuvent être formées et modelées par votre famille, des collègues, la société et les média, et un très grand nombre d’autres facteurs dont vous ne vous doutez même pas.
Les opinions ne sont pas la vérité, mais simplement une perception et une tolérance de celle-ci. Ce qui est génial avec les opinions, c’est que vous pouvez en changer et ne prendre que celles qui vous conviennent et qui soutiennent votre imagination et vos rêves.
Quel que soit ce que votre esprit peut concevoir et croire, cela peut être accompli.
Un autre élément clé pour attirer et permettre les réalités auxquelles vous aspirez, est le sens des valeurs. Si vous n’êtes pas convaincu que vous méritiez la vérité que vous désirez, vous bloquerez sa manifestation ou l’ébranlerez une fois qu’elle arrivera. Votre sens des valeurs reflète le niveau de votre propre valeur et est corrompu par la culpabilité, le déshonneur, l’auto-jugement et des concepts de soi négatifs.
Votre amour propre et votre capacité à vous pardonner augmentent toujours votre sens des valeurs.
Le fait est que vous le méritez amplement et totalement en étant simplement vivant. Une fois que vous reconnaissez et vous éveillez à votre valeur spirituelle, votre pureté inhérente et la véritable nature de votre être, les questions de valeur seront alors résolues.
Chapitre 4 :
Opportunité
Synopsis
Occasionnellement, ce qui fait surface initialement dans votre réalité est un tremplin qui vous conduira à votre destination au lieu d’être l’objectif en question. Cela peut ne pas apparaitre comme vous le souhaitiez ou vous l’imaginiez mais peut simplement être ce dont vous avez besoin pour combler un écart dans vos ambitions et vous mener là où vous devriez être. Réceptivité et humilité sont très importantes.
Le chemin pour atteindre votre but
Un tremplin peut être une personne, un défi, une pensée ou ce que vous apprenez. Il est possible que ce soit une réparation ou un résultat qui vous aidera à fortifier votre caractère ou votre but. Cela pourrait être une chance pour l’amour, le plaisir ou le bonheur qui servira à intensifier votre vibration émotionnelle dans le sens où il est essentiel pour vous d’attirer ce que vous souhaitez.
Cela pourrait également être une crise de toutes sortes à partir de laquelle vous apprendrez et vous développerez. Ce qui peut apparaitre comme étant une crise à un moment donné, que ce soit la perte d’un emploi ou d’une relation par exemple, peuvent en fin de compte s’avérer être des dons qui serviront la destinée, le succès et le triomphe que vous souhaitez et avez choisis. Les avantages de ces situations ou scenarios peuvent ne pas vous sembler clairs en ce moment mais en allant plus loin sur la ligne, ils deviennent évidents rétrospectivement et en observant la situation avec le recul nécessaire.
Ayez foi en la vision la plus florissante possible. L’univers reconnait la voie la plus convenable et la plus honorable menant à vos rêves.
Chaque épreuve, chaque erreur, chaque peine porte en elle la graine d’un bénéfice similaire ou supérieur.
Lorsque vous travaillez avec la loi de l’attraction, des opportunités arriveront, il est donc crucial de vous mettre à leur disposition, de les reconnaitre lorsqu’elles se déploient et d’agir en conséquence. Chaque expérience, chaque évènement, chaque lien peut avoir un sens, une importance et vous servir de tremplin pour vous mener à vos objectifs. L’univers organisera tous les éléments de votre vie vers la symphonie de votre succès si vous êtes ouvert et le permettez.
Faire en sorte de vous rendre disponible pour ces opportunités peut signifier qu’il vous faudra faire un pas en dehors de votre zone de confort actuelle, communiquez et donnez de votre personne, enquêtez, demandez de l’aide, planter des graines, allez plus loin, cherchez des ressources et soyez dynamique pour atteindre vos objectifs. Plus vous placerez d’hameçons dans la rivière de votre vie, plus vous attraperez de poisson.
Vivre en restant ouvert en et en poursuivant les opportunités qui s’offrent à vous, c’est fondamentalement le fait d’obtenir les ressources de l’univers qui combleront l’espace entre l’endroit où vous vous trouvez et l’endroit où vous aimeriez vous trouver.
C’est une étape cruciale dans l’optimisation de la loi de l’attraction.
Cela vous permettra de faire des bonds de géant en direction de votre succès, ou de préférence, pour que le succès fasse des bonds de géant dans votre direction.
Lorsque le temps sera venu de poursuivre une opportunité, faites preuve de perspicacité, écoutez vos croyances, vos intuitions et le petit bouton intérieur de tous vos sens. J’ai découvert que jusqu’à ce qu’une chose disparaisse de votre vie, elle a toujours fait partie d’une opportunité. Occasionnellement cette opportunité n’apparaitra pas avant des semaines, des mois et parfois des années plus tard. Là peut se trouver un cadeau de l’univers, dans les situations que vous subissez.
De plus, chaque chance peut conduire à un nombre incalculable d’autres possibilités et être une source inépuisable de ressources supplémentaires.
Chapitre 5 :
Co-création
Synopsis
Vous possédez une volonté libre et êtes capable de sculpter votre monde en conformité avec vos espoirs. Votre conscient et votre inconscient bâtissent tous deux le monde qui vous entoure, mais vous n’êtes pas seul dans ce processus. Vous êtes le co-créateur de la source de la vie, quel que soit le nom que vous portez pour cela.
Attirez-le vers vous
Comment mener à bien la co-création ? En demandant et en permettant, en décidant et en obtenant, en étant ouvert et en vous appuyant sur son fonctionnement. Ensemencez vos buts avec les graines de vos désirs (votre désir est le style que vous utilisez pour demander à l’univers ce que vous désirez), soyez ouvert et gardez la volonté de cueillir les fruits dans votre monde.
Ce n’est en rien une tâche difficile, pourtant cela demande de faire preuve de clarté – de la clarté à propos de ce que vous désirez, dans vos sentiments, dans le fait que vous êtes capable de l’accomplir, de la clarté dans le fait de prendre conscience que vous le méritez (ce que, bien entendu, vous faites toujours). Vous êtes le seul à pouvoir garder le cap. L’univers vous dira toujours oui.
Votre monde est la manifestation et l’extension de l’intégralité de votre esprit, un holographe de votre prise de conscience. C’est aussi une plateforme et une porte avec lesquelles l’univers peut porter avec vous au travers de signes, signaux, et murmures dans votre quotidien comme autant de flèches et de piques qui vous serviront de guide et vous aideront le long du chemin.
Plus vous prendrez conscience des liens qui vous unissent à une source abondante d’amour infini, plus vous en possèderez les dons.
Obtenir est souvent l’élément manquant de la réussite. Tous les blocages de l’obtention sont des blocages à ce que vous souhaitez. Répétez l’obtention dans tous les domaines de votre vie, que ce soit des compliments, des cadeaux, l’expérience d’un autre, la beauté de la nature. Lorsque vous appréciez quelque chose et que vous en êtes reconnaissant, vous l’obtenez.
L’obtention crée une porte à travers laquelle l’univers peut apporter des dons dans votre vie. Elle permet la magie de la co-création et des possibilités heureuses et inespérées bien au-delà des limites de votre imagination. Plus vous vous permettez vous-mêmes d’obtenir, plus votre pouvoir d’attraction sera touché par la grâce, rapide et généreux.
L’obtention est souvent considéré comme quelque chose que vous faites en réaction à un don, mais acquérir la volonté et le pouvoir de la recevoir, en soi, fait en sorte que ces dons apparaissent dans votre réalité. Comme on dit, lorsque le récepteur est prêt à recevoir, l’offrande suit. L’univers est un paradis où les rêves deviennent réalité. Tout ce que vous désirez obtenir est entre vos mains.
Je mets ici l’accent sur le fait de recevoir car c’est souvent l’aspect le plus négligé dans le cycle du donner-recevoir. La valeur du fait de transmette est bien plus reconnue que celle de recevoir. Elles sont intrinsèquement liées si chacune s’ouvre à l’autre. Plus vous transmettez, plus vous prenez, et plus vous prenez (de vous-mêmes, de l’univers ou d’une autre personne), plus vous êtes capable de transmettre.
Répéter l’action de prendre dans votre quotidien. Reconnaissez lorsqu’une personne vous fait un compliment et prenez note de votre réponse et de la manière dont vous répondez. L’acceptez-vous ? Ou avez-vous tendance à vous bloquer, nier ou protester ?
Une fois que vous obtenez de bonnes nouvelles, une réussite ou la manifestation de ce que vous désirez, soyez reconnaissant de ce que vous avez reçu.
Remémorez-vous ce que vous pourriez ressentir en l’obtenant. Travaillez-le, entrainez-vous. Familiarisez-vous avec et conservez près de vous cette énergie de l’obtention. Affirmez votre réceptivité et votre volonté de recevoir. Recevoir se situe au-delà du plus puissant, du plus agréable des outils de la manifestation. En vous autorisant à prendre, vous serez en mesure de laisser entrer l’amour, les miracles, les succès que l’univers souhaite vous donner à chaque étape de votre voyage.
Restez en alerte de tout sentiment négatif qui pourrait trainer autour de vous. Peut-être considérez-vous que recevoir est égoïste, ressentez-vous que vous ne le méritez pas, ou encore, si vous êtes un homme, que recevoir est réservé aux femmes. Peut-être ressentez-vous que recevoir vous place en position de vulnérabilité et donc que vous en avez peur, ou considérez-vous cela comme une perte de contrôle.
Admettez et soyez reconnaissant de l’amour et de la bonté dans votre monde, et dans cette acte de gratitude, vous vous ouvrirez à la réception à un tout autre niveau, et en plus de cela, vous en inviterez davantage dans votre vie. Lorsque vous vous ouvrez pour obtenir des dons et des faveurs qui sont déjà dans votre vie, vous deviendrez plus ouvert encore à la réception de nouveaux dons, amours et réussites dans votre vie.
Un problème qui peut se poser à certaines personnes lorsqu’elles commencent à explorer la loi de l’attraction concerne leurs émotions négatives et les effets négatifs correspondants qu’elles peuvent attirer. À cause de cela, elles tentent de contenir, nier ou réprimer leurs croyances, mais cela ne fonctionne pas comme ça.
C’est le numéro un des mythes concernant la loi de l’attraction. Ce que nous rejetons persiste. C’est tout ce que nous reconnaissons et acceptons auxquelles nous pouvons naturellement renoncer et nous en libérer. Ce que nous nions ne disparait pas, et s’infiltrera inévitablement dans notre monde, dans les circonstances, les gens et les évènements que nous attirons. Les émotions refoulées déforment notre énergie.
De nos jours, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser et transformer ces émotions. Des ressources externes comme la musique, la beauté et l’exercice, et des ressources internes – vos sentiments, vos choix, vos centres d’intérêt et votre imagination – peuvent toutes être appliquées.
Se pardonner à soi-même comme aux autres est une façon incroyablement puissante d’expulser et de transformer des grappes entières d’émotions négatives. C’est l’ultime désintoxication esprit-corps et âme et peut vous libérer des émotions toxiques, et drainer tout ce qui les accompagne. La perception et la gratitude sont également très efficaces en déplaçant votre résonance émotionnelle et ainsi libérer des états de vibration plus lents.
Ressentir vos croyances est un moyen rapide de vous en débarrasser. Cela ne signifie pas vous en remettre à eux ou leur accorder une attention excessive s’ils ne vous aident pas, car cela leur permettraient de passer à travers vous en étant verbalisés. Cela demande plus d’énergie de taire une émotion que de l’expérimenter. Reconnaitre, consentir et ressentir une émotion permettront sa libération.
Vos sentiments sont des indicateurs puissants de ce qui se passe en vous. Respectez-les et écoutez-les lorsqu’ils parlent de vous, de votre vie et de votre monde ainsi que toutes les croyances et les pensées correspondantes que vous pourriez contenir.
Conclusion
Nourrissez vos ambitions, pas vos ennuis. Nourrissez vos réussites, non vos échecs. Vos idées, vos croyances et vos centres d’intérêts sont directionnels. Ils conduisent quelque part. S’ils se sentent bien, il en sera donc de même de votre destination.
Si vous êtes en train de vivre une période particulièrement difficile, ou qu’une partie de votre vie stimule un haut niveau de peur, d’inquiétude ou d’anxiété, ou tout autre sentiment négatif (colère, culpabilité, et ainsi de suite) et que vous essayez de vous extirper de ces sentiments, il existe une méthode que vous pourrez utiliser et qui vous permettra de vous focaliser loin de ce que vous ne désirez pas et de s’ajuster sur ce que vous faites, en plus de vibrations positives très élevées.
Pour cela, au début de chaque journée, choisissez:
a) Soit un but/une ambition que vous souhaitez accomplir et exprimez-le/la qu’il/elle soit petit/e ou grand/e.
b) Soit une personne que vous admirez beaucoup et dont vous souhaitez adopter et acquérir la plupart de ses qualités.
Pour atteindre cette focalisation vous aimerez peut-être également l’exercice suivant. Essayez de regarder un point fixe en face de vous pendant un certain moment sans aucune distraction (vous pourriez par exemple dessiner un point sur une feuille de papier et l’accrocher sur un mur, ou utiliser un autre point de concentration).
Vous serez en mesure de commencer avec un objectif de 30 secondes de maintien de votre concentration totale sur ce point. Essayez de garder l’esprit clair et de rester dans ce processus en dirigeant toute votre attention sur ce point de focalisation. Vous serez alors capable d’allonger votre temps de focalisation en vous fixant toujours sur ce seul et même point (dites-vous 1 minute, puis 1 minute et demi, et ainsi de suite). C’est un exercice formidable pour développer votre pouvoir de focalisation, en stabilisant votre esprit et en étant ancré dans le présent et dans l’instant absolu. Vous serez alors en mesure de pratiquer cet exercice dans toutes les routines, jour après jour et de répéter le fait d’être entièrement présent dans vos activités.
Une autre façon de garder sa concentration alignée sur ce que vous désirez consiste à reconnaitre et à célébrer vos réussites. Gardez sur vous un carnet de succès et notez chaque évènement et chaque circonstance qui peut être considéré comme un pas positif vers vos objectifs, y compris les expériences intérieurs de qualité comme le bonheur et la gratitude que vous éprouvez.
En étant conscient de votre progression, vous augmentez votre focalisation sur les résultats que vous souhaitez obtenir et ainsi construire vos propres croyances et attentes. Offrez-vous triomphes et accomplissements.