Si la matière n’existe pas alors pourquoi je ne traverse pas les murs ?
C’est la question qu’on m’a posée par email, suite à certains articles que j’ai écrits ou je dis que la vie est illusion, que la matière n’existe pas, etc. en me basant sur des articles scientifiques de physique quantique ou simplement des physiciens comme Einstein.
Alors pourquoi dit-on que la matière n’existe pas ?
Il faut séparer la physique quantique de la physique traditionnelle. Pour la physique quantique, la vie serait une illusion, car 2 particules de matière peuvent s’influencer instantanément plus vite que la vitesse de la lumière, donc tout serait irrémédiablement lié, mais cette « liaison » serait invisible à nos sens, donc la vérité est ailleurs…. De plus, l’observateur, donc vous, vous changez l’état de la matière quand vous l’observez.
Ça ne nous dit pas pourquoi on ne peut pas traverser les murs.
Il faut se tourner vers Einstein pour avoir un élément de réponse. En effet, il a démontré que la matière n’est qu’énergie, mais alors pourquoi sentez-vous une dureté quand vous touchez ?
La réponse est simple, c’est une question de densité de l’énergie. Essayez de traverser une tornade, qui n’est qu’énergie, et vous comprendrez pourquoi vous ne traversez pas les murs.
Ensuite, comme dit Einstein tout est champs d’énergie, et si vous n’avez l’impression de voir quelque chose de statique bien compacte au lieu d’un champ en ébullition, il faut se tourner vers la physique quantique, quand vous regardez la matière, quitte la fonction d’onde et devient particule.
Et si la théorie de la relativité démontre que la matière et le temps sont indissociables par la formule E=MC2 c’est parce que le temps est aussi de l’énergie. D’ailleurs, d’après les scientifiques ce qui a provoqué le big bang c’est de l’énergie, et toujours d’après les scientifiques, le temps est partie du big bang donc le temps est aussi une énergie.
Et la bonne nouvelle est que vos pensées sont aussi de l’énergie, si vous en doutez aller faire un électroencéphalogramme :
Il est donc facile de comprendre que les personnes qui ont fait une NDE, libéré de leur densité corporelle puissent d’après leur témoignage passer à travers les murs.
On est tous que des champs d’énergie, un peu comme ces photos :
Et c’est justement sur le champ d’énergie que les thérapies parallèles ou holographiques essayent d’agir afin de rétablir un équilibre.
Pour traverser les murs et vous amuser un peu, il faudra donc attendre de vous débarrasser de cette densité énergétique, mais on est pressé d’avoir ce pouvoir, car cela signifiera…
3 commentaires sur “Si la matière n’existe pas alors pourquoi je ne traverse pas les murs”
En fait, a l`état « d`esprit » non-seulement nous ne sommes plus liés par le champ électromagnétique propre a la « matiere » (atomes, molécules…) puisque nous ne sommes plus de la « matiere », mais il semble aussi que nous ayons alors une masse nulle. En effet, si nous avions – a l`état dęsprit – une masse positive (comme presque tout ce qui nous entoure), nous traverserions le plancher sous l`effet de la gravité, en direction du centre de gravité de la Terre. Si nous avions par contre une masse négative (il semble que cela puisse exister), nous serions repoussés dans l`espace interplanétaire par la répulsion due a la masse positive de celle-ci. Marrant, non ?
Les électrons (-). Votre corps et chaque objet comme la terre en émettent donc quand vous touchez votre mur ceux-ci se repoussent ( – – ).
Pour pouvoir passer à travers le mur il vous faudrait atteindre la vitesse de la lumière. Chose impossible pour le corps humain.
Je suis physicien et je remets en question » Pour la physique quantique, la vie serait une illusion, car 2 particules de matière peuvent s’influencer instantanément plus vite que la vitesse de la lumière ». Je pense que vous devriez vous rapprocher du CEA pour des informations de ce type. Cordialités.