Les sorties hors du corps bientôt validées par les scientifiques ?
« Sortir Hors De Son Corps » est une appellation qui peut faire sourire. Moi-même, quand j’étais plus jeune ça m’amusait les gens qui croyaient à ça.
Sauf, que depuis quelques années je n’ai plus le même discours. Je me demande même pourquoi ce n’est pas encore validé scientifiquement. Pas de panique, j’ai l’impression que le processus est enclenché.
Qu’est-ce que la sortie hors du corps ?
C’est un état que vous obtenez par exemple par un état de relaxation en endormant complètement le corps, mais votre esprit et votre conscience sont toujours en éveil. Comme vous avez réussi complètement à dissocier la matière de la pensée, vous pouvez « voyager » où vous voulez, aller d’un endroit à un autre très rapidement.
Très pratique n’est-ce pas ? De plus, c’est le moyen le plus économique pour voyager…
Évidemment, les plus sceptiques affirment que c’est l’imagination qui provoque l’illusion de voyager. Ce n’est pas faux comme critique, car j’avoue aussi avoir pensé à ça. En fait, ça serait facile pour savoir si vous faites « travailler » votre imagination ou si vous allez vraiment ailleurs. Vous allez voir vos parents ou quelqu’un de votre famille avec le voyage astral et ensuite une fois revenu vous vérifiez avec un appel téléphonique ce qu’il faisait à ce moment-là.
Bon, finis les longs discours, voyons ce qui s’est passé sur le plan scientifique avec le voyage hors du corps. Ses autres noms sont, décorporation, voyage astral…
Le Dr Crookall à l’Université d’Aberdeen a écrit 9 livres sur les cas de sortie hors du corps avec une quantité assez incroyable de cas. Il faut vraiment avoir une quantité impressionnante de données écrire autant.
Une enquête sur 380 étudiants d’Oxford a démontré que 34% avaient vécu une décorporation. Une autre enquête distincte de 902 adultes a révélé que 8% l’avaient aussi vécu. Mais le meilleur reste à venir…
Le Dr Charles Tart, professeur de psychologie à l’Université de Californie et instructeur en psychiatrie à l’École de médecine de l’Université de Virginie, à réalisé une expérience assez incroyable. D’ailleurs, elle a été publiée dans le Journal de l’American Society for Psychical Research.
Une jeune femme a été placée dans une pièce allongée dans un lit. Cette chambre était presque vide, il y juste le lit, une étagère, une horloge et une fenêtre d’observation qui donnait sur la pièce d’a côté ou le Dr Tart surveillait l’expérience. Elle avait également des électrodes branchées à la tête pour détecter les activités des ondes cérébrales.
Ce qui rend ce cas vraiment incroyable est que non seulement cette femme est sortie hors de son corps, mais on a la preuve que cela ne vient pas de son imagination.
Elle a réussi à lire le chiffre 25132 qui était indiqué sur un morceau de papier qui était à une telle hauteur que même debout il aurait été impossible à voir et à lire. Elle a même indiqué la position du papier. De plus, l’électroencéphalogramme révèle une modification dans la mesure au moment où elle est sortie de son corps. Il prouve que ce n’était pas un rêve, mais que les ondes de son cerveau étaient descendues en alpha donc en état de grande relaxation, mais pas de sommeil.
À votre avis combien de chance avait-elle de trouver un nombre à 5 chiffres du premier coup ? Eh bien moins d’une chance sur 59000.
Ça ne vous fait pas peur que certaines personnes puissent venir vous voir dans votre intimité sans les détecter ? Ne vous inquiétez pas, le nombre de personnes qui s’entraine à la sortie hors du corps n’est pas énorme.
Si vous pratiquez la relaxation depuis pas mal de temps vous pouvez essayer, il faut juste lâcher prise et éloigner les peurs.
Personnellement, moi qui pratique la relaxation depuis 30 ans, j’ai essayé une ou deux fois sans succès, mais évidemment il faut s’entrainer des dizaines de fois avant résultat.
18 commentaires sur “Les sorties hors du corps bientôt validées par les scientifiques ?”
Bonjour !
Je peux croire que cela se réalise, mais ce n’est pas donné a tout le monde.. Je ne connais que cette sortie du corps que par exemple lors d’un accident ou a l’hopital une personne peut quitter son corps pour allers vers une lumière ou lorsque il revient dans leur enveloppe charnelle, leur vie a changé..
Cela m’intéresse d’en svoir plus..
A bientôt Eric,
Jean-Marie
(Portugal)
Bonjour Jean Marie,
Oui mais ce n’est pas la même chose. Une sortie hors duc corps après un accident ou un arrèt cardiaque c’est une NDE, c’est pour aller dans une autre dimension. La sortie hors du corps dont je parle n’a pas de lumière, on reste dans ce monde sauf que l’esprit est détaché complètement de son corps tout en restant dans ce monde.
Si ca vous intéresse, il faut avant tout maîtriser la relaxation, c’est la première étape.
Amicalement,
Eric
Bonjour Eric,
j ai vécu cette expérience lors d’un recrutement.
Je n’ai jamais essayé de sortir de mon corps et pourtant lors de l’entretien d’embauche, sous la pression et un désir énorme d’avoir ce poste, mon corps a réagit. au moment, ou je me suis trompée ou j’ai estimé que je faisais fausse route. Le temps s’est arrêté quelques secondes, j’ai eu l’impression d’extirper de moi, une partie de moi (aujourd’hui, je pense avoir jeter mon égo) et je me suis vue planer au dessus de moi. J’ai écouté, étonnée de voir avec quelle facilitée, je parvenais à structurer mes idées..Comme si le meilleur de moi même était resté en bas.
Voilà, je n’ai jamais pu revivre cette expérience…Nous en sommes tous capable mais quel est le déclencheur ? Judith
Bonjour Judith,
Moi aussi j’ai vécu cette expérience dans d’autres contextes, et vous avez raison, c’est l’ego qui se dissous. Cela peut se produire en cas de grande difficulté, ou de pression intense comme vous dites, le mental a du mal à supporter et il débranche complètement, reste votre esprit. C’est clair que ca n’arrive pas souvent, quelquefois ca n’arrive jamais, vous avez déjà eu la chance de connaitre ce phénomène.
Amicalement,
Eric
Bonjour Eric,
— Oui en effet, j’ai fais une confusion avec la NDE.. mais dont le principe est a mon avis presque le même , sauf que ici, on reste dans ce monde.. Je vais lire un peu sur la meditation, car j’aimerais vivre une telle expérience, mais se concentrer dans un etat de relaxation et de meditation .. je crois très difficile.. mais qui n’essaye rien, n’a rien !
Merci pour votre conseil,
Jean-Marie
Algarve – (Portugal)
jean.marssignac@gmail.com
Je suis sûr que vous allez y arriver surtout si vous vous mettez à la méditation. C’est génial comme pratique.
Amicalement,
Eric
Bonjour Jean-marie,
j’ai lu votre commentaire et je tiens à vous dire que pour faire un voyage astral cela peux ne pas être toujours difficile à faire.Il suffit de se relaxer en faisant des respirations abdominales pour vous y emmener,sans devoir faire de la méditation pendant des heures.
C’est ce qui m’est arrivé la première fois et tout le monde peut le faire.Comme vous dites :mais qui n’essaye rien n’a rien.En effet faut le faire pour qu’un jour votre voyage arrive et ça vous aura rien coûté ;-).
Bonne chance dans vos expériences SI vous le faites.
Enchanté de vous avoir lu.
Sincèrement AngelFire.
Moi je ne sais pas si c’est de la paralysie du sommeil ou une sortie de corps ou si je fais les 2…Cela m arrive très régulièrement,tout le temps à la sieste lorsque je suis très fatiguée. Beaucoup d’hallucinations comme des décharges électriques dans tout mon corps, des sons très forts dans mes oreilles ou une forte chaleur qui envahit mon corps.Parfois je suis attirée comme un aimant qui m attire hors de mon corps et vais au plafond et parcours les pièces de ma maison. Je vois mon corps endormi sur le lit. Je ne sais qu en penser…
Bonsoir Eric,
J’ai quelqu’un dans ma Famille qui a fait une sortie de Corps lorsqu’il était Enfant. Il jouait et à un moment donné, il s’est senti fatigué, alors il s’est allongé sur son lit et s’est vu du plafond !!!
Une autre Personne de ma Famille aussi à un Ami qui pratique le Voyage Astral. Une Nuit elle a senti le matelas de son lit s’enfoncer. Le Lendemain, elle a su que c’était Lui qui était venu la voir car il lui a téléphoné pour s’excuser car Elle avait eu très peur !!!
Je crois profondément que c’est Réel, et il m’arrive de m’entraîner car j’aimerais bien y arriver.
Merci Eric pour ces Bons Reportages.
Merci Aurore pour ce témoignage assez incroyable. Vous pouvez y arriver, il faut juste de la persévérance et du lacher prise. Il faut s’abandonner…
Amicalement,
Eric
Bonjour Éric et à tous,
moi j’ai fait l’expérience de voyager hors de mon corps.Je fesais des relaxations depuis quelques années et maintenant je peux aller en alpha rapidement.Je suis allé voir ma fille un soir qui demeurait loin de chez nous et j’ai observé ce qui se passait.Le lendemain je lui ai parlé au téléphone et lui ai raconté ce que j’avais fait et lui ai dit ce que j’ai vu.Elle m’a confirmé ce que que je lui ai dit.Je l’ai fait à d’autres reprise et elle ne veux plus que je le fasse car elle n’aime pas ça sentir ma présence.Nous nous sentons quand une de nous deux va mal.
Une autre fois j’étais si bien dans mon corps que je me suis élevé au dessus de mon lit les yeux fermés et je suis resté la un moment et je suis descendu lentement sur mon lit et je me sentais comme si j’avais un enveloppe tout autour de mon corps.C’ étais merveilleux la sensation.J’étais heureuse et j’aurais voulu y rester pour plus longtemps.
Cela a duré presque une demi-heure.Quand je suis revenu,j’étais contente d’avoir vécu cette expérience qui m’avais apporté du bien être à mon corps qui a des douleurs chroniques dans ma vie.
Cette expérience m’a fait peur un peu car j’en ai vécu d’autres et je comprend combien le cerveau est si fort.
Je vis des choses surnaturelle depuis que je suis jeune:j’ai maintenant dans la 50enne avancée.
Merci de m’avoir lu.Bon voyage à tous 😉
AngelFire.
Merci AngelFire de nous décrire la sensation d’un voyage hors de son corps! Vous me donneriez presque envie de réessayer. En ce moment comme je suis assez fatigué mes séances de relaxation se transforme souvent en ronflement 🙂
Amicalement,
Eric
bonjour angelFire
comment fait tu pour sortir de ton corps ?
quel technique?svp
et aussi pour etre en alpha
merci
angelstar
Bonjour angelstar,
je suis désolé de te répondre si tard(je n’ai pas reçu ton message dans mes e-mails).Vaut mieux tard que jamais.J’espère que tu recevras ma réponse à tes questions pour moi.
Pour ce qui est de sortir de mon corps cela se fait lorsque je suis très détendu:je fais des respirations abdominales pendant 5 minutes en bloquant ma respiration 10 secondes entre chacune.Je suis très habitué maintenant(au début je devais en faire 10 minutes et plus).Je me concentre pour ralentir mon rythme cardiaque et cela me fait moins respirer entre chacune ,alors je me sens légère et je sens mon corps très léger et je pense que je deviens comme un ballon soufflé à l’hélium et je monte au dessus de mon lit.C’est dure à expliquer en l’écrivant.
A cet instant même que j’ai commencé les respirations je suis en alpha après 5 minutes.Mais il faut le faire souvent souvent et un jour tu y arrives.
Bonne chance angelstrar,au plaisir de se reparler (heu heu écrire);-)
Bonjour Éric,
ça m’a fait plaisir de le partager avec vous.J’ai bien rit à la fin de votre commentaire ;-).
J’ai oublié de dire que lorsque j’ai sorti de mon état que j’étais comme enveloppé tout atour de mon corps j’ai comme rebondit que lorsqu’on est soulevé et qu’on tombe rapidement sur mon lit mais pas d’une grosse hauteur.
J’ai apprécie que vous preniez la peine de mettre un commentaire.
Faites de beaux rêves ;-).
AngelFire.
Normal AngelFire ! On essaye tous de comprendre ce qui se passe pendant des phénomènes paranormaux. Il faut juste avoir l’esprit ouvert et ne pas nier les témoignages des uns et des autres.
Amicalement,
Eric
je crois beaucoup. Merci pour les infos