Les gens qui aiment dépenser sont les plus malheureux

L'argent fait le bonheur ?

Les gens qui aiment dépenser sont les plus malheureux

L'argent fait le bonheur ?
L’argent fait le bonheur ?

 

On vous a enseigné dans votre éducation que l’argent faisait le bonheur, et plus vous avez les moyens d’acheter plus vous serez heureux.

En fait, l’être humain reçoit vraiment une très mauvaise éducation. Je ne parle pas spécialement de vos parents qui ont été inclus dans le système, en essayant de vous enseigner les valeurs qu’eux même avaient reçues.

C’est la société qui vous a créé et qui vous  a enseigné qu’acheté était un moyen de se détendre, d’évacuer le stress.

Ne me dites pas que vous ne connaissez personne qui en cas de stress dit, « je vais faire les boutiques ».

Si, si je vous assure quand vous achetez des choses dont vous n’avez absolument pas besoin, c’est un moyen de compenser autre chose, ce qu’il vous manque, ce que vous n’avez pas dans la vie.

Je pense que avez déjà entendu parler de personnes qui à leur mort avaient une petite fortune alors que leur mode vie paraissait banal. C’est que tout simplement, il n’éprouvait pas besoin d’acheter, ils étaient heureux avec ce qu’ils avaient.

Souvent d’ailleurs on juge ce genre de personne du genre, « moi avec l’argent qu’il a, je ferai ceci ou cela ». Or, ce n’est pas elle qui a tort, mais vous avec ce genre de réflexion, car vous pensez que vous avez besoin de cet argent pour avoir un peu plus de bonheur.

De plus, dépenser son argent pour un achat, apporte vraiment un moment provisoire du bonheur, donc il faut encore et encore acheté pour prolonger cette illusion du bonheur. Et un jour quand on a plus d’argent, on prend des crédits, on rachète, et commence la spirale de la descente aux enfers..

L’achat compulsif peut être la source de tous les malheurs du monde avec comme excuse le mieux-être.

L’argent fait le bonheur seulement si…

Je vais vous avouer quelque chose, on peut avoir un vrai sentiment de bonheur avec l’argent et en plus sur une longue durée. C’est de donner sans attendre de retour. Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais on a vraiment le sentiment d’avoir bien agi. Et le bonheur est beaucoup plus grand que d’acheter quelque chose pour soi.

D’ailleurs, quand vous allez juste chez quelqu’un et que vous achetez quelque chose pour ne pas y aller les mains vides, avouez que vous vous sentez bien quand vous offrez…

Souvent, j’entends des gens qui ne donnent pas un seul euro à un SDF parce que le prétexte est qu’ils ont peur qu’il aille s’acheter un litre de rouge avec l’argent. ET ALORS !!! Si cela lui permet de tenir le coup. Vous avez fait un bon geste, ce qu’il en fait ce n’est pas votre problème. Ou bien, achetez-lui un sandwich ou donnez-lui un ticket restaurant, mais faites un geste, vous verrez ça embellit la vie.

Cette parenthèse est pour faire réfléchir les personnes qu’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin n’est pas normal et apporte moins de satisfaction que de donner aux autres. C’est une loi connue dans le monde entier, mais surement la moins connue et la moins appliquée dans notre monde occidental.

De plus, cela entraine une autre loi qui sort du cadre cet article, mais je l’ai remarqué dans ma propre vie et dans les vies les plus généreuses, plus on donne et plus on reçoit alors que plus on achète pour soi plus on s’appauvrit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Les gens qui aiment dépenser sont les plus malheureux”

shares