J’ai je regret de vous dire que vous n’existez pas. Vous croyez exister car vous repousser ce qui est à l’extérieur de vous et plus vous repousser plus vous avez la sensation d’exister, c’est cette attraction répulsion qui vous donne la sensation d’exister indépendamment de toute chose. Évidemment, ce n’est qu’une illusion, vous n’êtres qu’une illusion.
Je sais que vous vous dites sûrement, illusion ou pas, j’ai des problèmes à régler, c’est certain et plus on a une perception du monde de séparation, contrairement à l’unité, plus on a l’impression que l’on attire les ennuis.
Même la science déclare que vous n’êtes rien ou vide. 99,99% de votre corps est vide. Si si je vous assure vous n’êtes que du vide, disons que c’est votre état naturel d’être vide et évidemment croire qu’il ya des chose autour de vous est un état de tension permanent, car vous avez l’impression d’être menacé en permanence. Si on vous retirait le vide, vous seriez aussi gros qu’une tête d’épingle.
Pourtant, votre télévision est à 99.99% vide. Imaginez que vous regardiez la télévision et que l’on pourrait vous montrer avec un appareil haute technologie le vide qu’il y a autour de vous, on en rirait presque puisqu’on vous laisserait avec vos réactions, mais devant le vide matériel.
Mais est-ce que dans ce vide, il y a quelque chose? La réponse est oui il y a de l’information et c’est la conscience qui permet de cristalliser cette information en une forme que l’on nomme matière.
C’est cette bizarrerie de la science qui à faire dire à Einstein: « J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas. »
En fait, Einstein comme de nombreuses personnes ou scientifiques se sont battues jusqu’à la fin de leur vie contre la physique quantique pour prouver que quelque chose « clochait » mais en vain…
Le monde ne fonctionne pas, car nous inversons nos priorités, le vide est nettement plus important que la matière pour vivre plus heureux. Plus vous ferez des achats compulsifs, en achetant de la matière, plus vous repoussez ce qui est invisible à vos yeux, c’est-à-dire la réponse à tout. En fait, le monde peut mourir, car on a inversé l’ordre des priorités, si vous trouvez des solutions à vos problèmes c’est dans le vide que vous le trouverez.
Voilà pourquoi jadis en spiritualité, on insistait sur l’importance du vide. Par exemple, c’est grâce au vide qu’une roue peut se mouvoir. On peut aussi dire que sans le vide, vous ne pourriez pas respirer, c’est le vide qui permet à l’oxygène de rentrer, mieux encore c’est grâce au vide total qu’une ampoule peut fonctionner et que la lumière peut être diffusée. D’ailleurs comment est représentée une idée géniale dans les bande dessiné? Une ampoule avec du vide qui produit la lumière.
Et vous alors, comment faites-vous pour faire rentrer les opportunités dans votre vie? Avez-vous assez de vide autour de vous ou êtes-vous tellement encombré de meuble où il est difficile de vous déplacer ? Le mot meuble est symbolique, dans votre tête, il y a peut être trop de meubles…
En fait, plus il y a de choses autour de vous et plus votre conscience est occupée à cristalliser cette matière pour lui donner une forme. Et pendant ce temps-là, plus il est occupé à cette densité moléculaire moins il s’occupe de capter des informations issu du vide. C’est ce qui encombre non seulement son espace mais aussi son esprit.
Selon les bouddhistes méditer sur le vide ou sur la vacuité, c’est méditer sur l’espace, car l’un ne va pas sans l’autre. La non-existence n’existe pas sans l’existence, comme le yin sans le yang.
Or à partir du moment où la peur existe on entre dans la dualité, on repousse au lieu de fusionner. Pour trouver une solution, vous devez faire entrer l’objet de vos problèmes dans votre vide et non pas penser au problème. Quand on pense au problème, on le met devant soi, on ne voit que les contours, la solution ne pourrait qu’être superficiel, comme si vous jugiez quelqu’un seulement sur son apparence.
Donc une fois que vous avez regardé le problème en face, ce qui est inévitable au début, il faut penser le moins possible.
Il n’y a qu’une solution. Être présent en permanence. Et pour être présent, il faut uniquement penser à ce que vous faites maintenant et non pas demain. Par exemple, avez-vous senti comment vous vous sentez lorsque vous adorez ce que vous êtes en train de faire? Vous ne pensez à rien d’autre, vous êtes ici et maintenant, votre esprit n’est ni dans le passé ni dans le futur, il est maintenant.
Commencez uniquement quand vous vous déplacez à pied, car on a souvent tendance à penser à autre chose. Donc, vous marchez vous pensez uniquement à vos pieds qui touche le sol a chaque pas. Entraînez vous et faites ca surtout quand vous êtes préoccupé.
Ce qui va se passer, est que les pensées ou les images, qui vont surgir spontanément, que vous ne pouvez pas contrôler, vont venir d’une source très profonde, peut être même des idées ou des intuitions auxquelles vous n’aurez jamais pensé.
Diminuez le flot de vos pensées et vous verrez le résultat. On traverse la vie plus sereinement quand on maîtrise cette capacité en nous.