La science confirme par l’ADN qu’on choisit ses amis
C’est un véritable coup de tonnerre pour la science et en même temps une formidable confirmation de ce que les sciences dites parallèles comme l’astrologie, la numérologie, etc. affirment depuis la nuit des temps, on attire ce que l’on est.
Alors fallait-il une confirmation par la science ?
Pour les sceptiques surement que la science permet d’ouvrir une brèche.. Je sais que ça peut être assez comique, mais il y a des gens qui croient encore que le hasard existe. Bon, si ces gens ne croient pas à l’astrologie, peut-être qu’ils croiront la science.
En fait, cette étude parue dans le Journal de l’Académie nationale des sciences (PNAS), est basée sur l’étude du génome de 1932 personnes incluant des couples d’amis face à des gens qui ne se connaissaient pas. Parmi toutes ces personnes, il n’y avait aucune affinité biologique et des différences dans les relations sociales.
L’étude a montré que, en moyenne, chaque personne a un ADN plus proche avec un ami qu’avec un inconnu.
Encore plus incroyable, l’étude démontre qu’un ami à un ADN commun comme un cousin au 4e degré. Donc il pourrait faire partie de la famille.
Le Professeur Christakis rajoute un élément important est que les gènes communs que nous partageons avec nos amis semblent évoluer plus rapidement que les autres. Il explique que c’est sûrement une des raisons que l’évolution humaine semble avoir accélérées au cours des 30.000 dernières années, car l’environnement social a un rôle important comme dans la communication linguistique.
Une preuve de plus parmi les nombreux articles de ce blog que l’homme crée totalement sa réalité. Ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est une réalité que l’homme crée sa réalité.
Je pense qu’il devrait faire une recherche sur les couples mariés depuis quelques années, il trouverait sûrement des choses étonnantes…
2 commentaires sur “La science confirme par l’ADN qu’on choisit ses amis”
C’est peut être pour ça que l’on attire toujours les mêmes personnes malgré un travail sur soi !
Surement Cathy oui!