Exercice pour demain : juger les autres ou pas…

J'aime juger les autres...

Exercice pour demain : juger les autres ou pas…

J'aime juger les autres...
J’aime juger les autres…

J’ai fait cet exercice plusieurs fois. En fait, non, j’essaie de le faire chaque jour avec plus ou moins de succès.

Plus vous en prenez conscience, et plus vous réussissez l’exercice. Quand vous vous en rendez compte, c’est à ce moment-là que vous vous apercevez que vous êtes un observateur de vous-même….

C’est pour cela que c’est un excellent exercice.

En quoi consiste-t-il ?

C’est simple, demain en vous levant, vous décidez de ne pas juger les gens, peu importe leur attitude.

Par exemple, l’autre jour, je roulais sur une départementale en voiture donc limitée à 90km/h et j’arrive derrière une voiture qui roulait à 40km/h. Et là je commence à pester, mais ouche, je m’en aperçois, je retrouve mon calme et je me dis de quel droit je le juge de rouler à cette allure. Il cherche peut-être sa route, il a peut-être peur, etc. Non, je n’ai pas le droit de rouspéter, car demain cela peut être moi.

Même devant votre télé, il faut poursuivre l’exercice, ne pas juger les hommes politiques, les artistes, les footballeurs…

Ah ! Je sais, cela peut vous paraitre évident, mais essayé juste un jour, et le soir vous réfléchissez à votre journée pour savoir si vous avez tenu votre promesse.

N’avez-vous pas critiqué un collège de travail ?

Alors peut-être un membre de votre famille ?

Allez réfléchissez bien…

Alors c’est votre voisin…

Vraiment, vous n’avez rien critiqué et jugé ? C’est génial, car vous êtes sur la voie du respect des autres, et surtout, sur la voie d’être plus heureux. Car plus on s’en prend aux autres et plus cela, reflète notre mal-être général.

C’est évident, quand on n’est pas heureux, on s’en prend aux autres et on les jalouse…

Conclusion : quand vous jugez, vous stoppez net ce qui est « amour », donc vous attirez le contraire, la peur, qui elle-même attire le négatif…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Exercice pour demain : juger les autres ou pas…”

shares