Envie de pleurer ? oui mais comment ?

Envie de pleurer
Envie de pleurer
Il y a toujours une bonne raison de pleurer

« Un homme, ça ne pleure pas », c’est comme ça, que nous les hommes sommes élevés.  Alors qu’on laisse les petites filles extérioriser leurs émotions sans problème.

On a donc 2 possibilités quand l’émotion commence à monter venant de la charge émotionnelle.

Pour l’homme et la femme, on peut soit pleurer seul caché aux yeux des autres, soit pleurer sur les épaules d’une personne ou plusieurs.

Comme on a enseigné aux hommes à ne pas pleurer, s’ils pleurent, s’ils arrivent à se lâcher, c’est souvent seul, alors que l’on voit pleurer plus souvent la femme. Une idée très souvent répandue est que l’homme serait moins sensible que la femme, ce qui est totalement faux, la différence vient de l’éducation et de la gestion de l’émotion.

Devez-vous pleurer seul ou devant quelqu’un ?

Certains psychologues font d’après moi une erreur de conseiller de pleurer quand une personne est présente. L’explication est simple, quand on prend l’habitude de pleurer devant les autres, on se rend compte très vite que l’on attire la compassion. Devant l’émotion, les gens sont touchés, des résistances se brisent, mais il vaut mieux pleurer seul que devant des gens.

C’est le contraire qui est habituellement conseillé, celui de ne pas pleurer seul. Pourtant, pleurer seul est le signe d’une véritable émotion qui n’est pas fabriqué par l’inconscient pour attirer une quelconque attention. Vous avez toujours dans votre tête l’image du bébé qui sait qu’en pleurant sa mère va arriver pour le consoler.

Alors bien sûr, il peut arriver de pleurer devant des personnes, car l’émotion est trop forte pour ne pas être contenu, ce qui est le cas le plus souvent chez les femmes.

En définitive, apprendre aux hommes à ne pas pleurer sous prétexte qu’un homme ne pleure pas n’est pas mauvais en soi, si c’est pour apprendre à l’homme qu’il ne faut pas pleurer pour attirer la compassion, mais pleurer pour évacuer un peu de cette charge émotionnelle qui nous habite.

Hommes ou femmes, il vaut mieux pleurer seul, au moins, ce n’est pas une manipulation de votre subconscient pour attirer l’attention sur vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Envie de pleurer ? oui mais comment ?”

shares