Elle manipule 48 récipients d’eau avec son esprit
Si vous êtes lecteur régulier de ce blog, vous connaissez sans doute, les formidables pouvoirs de la pensée.
Ici, nous abordons un autre domaine qui consiste en matérialiser les émotions en figures géométriques à l’aide de la technologie.
via un EEG pour capter les émotions qu’elle veut faire passer comme la tristesse, la colère, le désir, le bonheur, et la haine ou bien encore, la frustration, l’excitation, l’engagement et la méditation. Il y a évidemment 48 émotions inspirées du philosophe Spinoza :
Voici ce qu’elle dit :
«J’ai commencé à travailler avec des biocapteurs, en particulier, un casque EEG, parce que je m’interrogeais, comment puis-je obtenir cette énergie et les émotions invisibles et les rendre visibles? »
«Quand je ressens certaines émotions (colère, la tristesse, le bonheur), je crois que ce qui est en moi, plus de 60% d’eau dans le corps humain, crée des vibrations / énergie. Donc, je voulais créer une œuvre qui représente la partie intérieure de moi-même. »
De nos jours, on s’intéresse de plus en plus à la pensée, avec le grand fantasme pouvoir vraiment les matérialiser en image, comme les rêves qui sont le grand mystère de l’inconscient…
Son site si vous voulez admirer ses créations : http://www.thelisapark.com
Et une vidéo de 3 min :