Dieu existe-t-il ? L’avis de la science…

Dieu existe-t-il ?
Dieu existe-t-il ?
Dieu existe-t-il ?

La question n’a jamais été autant d’actualité. Et pourquoi à votre avis ?

Car le monde traverse une crise sans précédent et que l’on a besoin de se raccrocher à un créateur.

Et surtout, la science commence sérieusement à s’interroger sur une cause possible à l’univers et à tout ce que nous vivons. En effet, la science est arrivée à un point où ils ne comprennent plus ce qui se passe.

Alors est-ce que la science prouve l’existence de Dieu?

Alors attention ! Avant de vous révéler la réponse, sachez que je suis né dans une famille non croyante, mais qui m’a baptisé pour me laisser le choix plus tard de choisir si je voulais prendre la religion catholique. Je n’ai jamais voulu appartenir à une religion pour rester ouvert à d’autres possibilités qui seraient opposées justement à des textes religieux. Je crois que le propre de l’homme est de penser par soi même

De ce côté-là, je remercie mes parents de ne m’avoir rien imposé, surtout que ma mère a été éduquée en allant à l’église tous les dimanches. D’ailleurs, ce blog n’aurait peut-être pas existé en ayant une moralité venant d’une religion.

Évidemment, la religion n’a aucun rapport avec la croyance. On peut croire en une puissance supérieure et en un créateur  en refusant les textes religieux de l’humanité.

Même si, certains textes religieux peuvent être de très bons guides, de très bonnes philosophies de vie, je ne le renie absolument pas.

Jusqu’à 20 ans si on me posait la question de ma croyance en dieu, je répondais que je ne croyais pas. Mais je me suis aperçu de mon ouverture d’esprit quand je travaillais en usine. J’échangeais de longues minutes avec des musulmans sur la croyance. Entre parenthèses, le vrai musulman n’a aucun point commun avec le désir de tuer de certains terroristes. Je n’appartiens toujours pas à une religion, mais j’aime échanger pour comprendre.

Ensuite, plus je lisais de livres scientifiques et plus je m’aperçus que le monde était réglé comme une horloge. C’est paradoxal, mais les livres scientifiques m’ont donné plus d’arguments de croire que les pratiquants de religions.

On s’aperçoit alors que la science peut être une arme redoutable, surtout quand elle ne peut pas expliquer.

Énormément de scientifiques croient en une puissance supérieure. Il hésite à employer le mot Dieu tout comme moi, car malheureusement cela est perçu de suite comme l’appartenance à une religion. Ce qui est bien sûr absurde.

Et pour comprendre l’état d’esprit scientifique, j’ai choisi de vous faire écouter 2 scientifiques français qui expliquent très bien pourquoi il y a des preuves d’une intelligence supérieure.

Il s’agit des frères Bogdanov :

En parlant du scientifique, George Smoot : « quand on contemple les images qui sont contemporaines de la naissance de l’univers, on se dit, bon, c’est à ce moment-là que la physique touche la métaphysique et de la question de l’origine, on ne peut pas ne pas se la poser, on ne peut pas ne pas se demander, quand on a ces images en face de soi, mais qui est l’auteur de ça »

Sur Einstein : « Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement  impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

Vous pouvez visualiser la vidéo ici :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Dieu existe-t-il ? L’avis de la science…”