Croyez-vous en la vie après la mort ? 3 expériences…

La vie après mort
La vie après mort
Étranges phénomènes

Croyez-vous aux esprits ? Croyez-vous que des personnes peuvent vous envoyer des signes après leur mort ? Est-il possible que des esprits soient autour de nous ?

Je vais vous raconter mes expériences. Oui « mes expériences », car il y en a plusieurs. Je ne vais pas en tirer des conclusions hâtives, mais je trouve cela bizarre c’est tout…

Premier phénomène étrange : Mon grand-père ?

Je n’avais pas de très bon rapport avec mon grand-père maternel. Je dirai même que tout le monde dans la famille en avait peur tellement il était tyrannique. Tout le monde sauf moi… Ce qui entraînait des disputes familiales terribles, notamment entre ma mère et son père.

Mon grand-père était électricien, tout comme moi…

J’avais une vingtaine d’années quand il est décédé et quelque temps après j’étais tout seul dans mon studio de 12m2 donc très petit, j’entends un bruit au-dessus de l’armoire…

Je m’approche, et je vois mon avion télécommandé qui fonctionnait à essence, bouger tout seul. En fait, les pales des ailerons bougeaient de la gauche vers la droite. Ma première réaction de technicien est de regarder la batterie. Or le problème est qu’elle n’était pas branchée. L’avion bougeait sans aucune source d’alimentation.

Et là, j’avoue que j’ai commencé à avoir peur, et j’ai essayé de trouver une explication rationnelle.

Ma première réaction a été que c’était l’influence d’une télécommande de télévision d’un voisin.  Mais même, avec une télécommande essayez de changer de chaine sur une télé non branchée au courant.

Et croyez-moi dans les années 80, il y avait moins d’ondes que maintenant donc moins de possibilités de trouver une explication scientifique.

J’en suis resté là, dans le doute…

Était-ce la vie après la mort ? Était-ce un esprit ?

Deuxième phénomène étrange : Ma grand-mère ?

Ma deuxième expérience a été tout aussi étrange et encore proche d’un décès.

Celui de ma grand-mère paternelle.

J’étais toujours dans mon studio et je m’apprêtais à sortir, je venais de mettre ma veste quand tout à coup la télévision s’allume toute seul sur un programme. C’était un documentaire sur le Mexique, on y voyait les pyramides, etc.

Je cherche la télécommande, je me dis que j’ai dû marcher dessus pour que la télé s’allume toute seule. Et je m’aperçois qu’elle est sur le canapé à au moins 1 mètre de moi. Je ne cherche pas à comprendre, je prends la télécommande et j’éteins la télé.

Et je vous assure que ce qui suit est vrai. Avant de sortir, j’ai été poussé à rallumer la télé. Machinalement, j’essaie de retrouver le reportage sur le Mexique.  Et à l’époque, au début des années 90, il n’y avait que 6 chaines donc on avait vite fait le tour.

Je ne retrouve pas ce programme, mais pas grave je me dis que le documentaire est terminé, pourtant ça faisait 2 minutes que j’avais éteint.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, je n’ai aucune explication, ma main est attirée par ma poche intérieure et j’en sors une carte postale. C’était celle que j’avais écrit à ma grand-mère quand j’avais passé des vacances au Mexique.  Elle était restée dans une veste, c’était mon oncle qui me l’avait redonné après avoir fait le tri dans les affaires de ma grand-mère. Et puis elle était restée là dans cette veste que je mettais rarement.

La question est de savoir : pourquoi toutes ces coïncidences ? Était-ce réellement l’esprit de ma grand-mère ? Était-ce une suite de synchronicité ? J’avoue que je reste dubitatif entre mon esprit cartésien et mon esprit d’ouverture vers les phénomènes paranormaux.

Si vous étiez certain d’une vie après la mort, cela changerait-il votre manière de vivre ?

Troisième phénomène étrange : Ma grande-tante ?

Ma 3e expérience est peut-être la plus intéressante, car 2 témoins.

Cette fois c’est ma grande tante qui venait juste de décéder, elle avait 93 ans. Je l’adorai, car jeune d’esprit et une vision de la vie qui m’a beaucoup servit par la suite.

Enfin bref, j’étais très proche d’elle et elle m’aimait beaucoup. Un jour en riant, je lui dis, « Écoute tata s’il y a quelque chose après la mort, j’espère que tu viendras me faire signe ». Elle a ri…

Et la veille de son enterrement, il était 23h, on venait d’éteindre la télé et la lumière pour trouver le sommeil.  On était en train de parler justement de l’organisation de cet enterrement,  et tout à coup, une lumière bleue passa sous la porte lentement, jusqu’à dans la chambre et elle repartie aussi lentement qu’elle était arrivée. Je regarde ma femme et lui demande si elle a vu la même chose que moi ? Elle me répond oui, mais on n’était pas rassuré, car la première chose qui me soit venue à l’esprit est un cambrioleur avec sa torche.

Donc, je me lève avec une batte de Baseball que j’ai toujours sous la main et j’inspecte les pièces. Mais rien, tout était fermé ainsi que les volets.

Là aussi, on ne saura jamais ce qui s’est passé, ce qui est certain est que ça m’étonnerait que nos 2 cerveaux aient halluciné en même temps.

Voilà, je vous ai exposé les faits, à vous d’interpréter comme bon vous semble. Personnellement, même si c’est des phénomènes surnaturels, tant que je ne verrais pas un esprit apparaître devant moi et qui me dit « bonjour » j’aurai un doute.

Pour l’instant, je penche pour une autre réalité qui nous dépasse.

Et vous, avez-vous vécu des expériences inexplicables et si oui pensez-vous qu’il y a une vie après la mort ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “Croyez-vous en la vie après la mort ? 3 expériences…”

shares