Confinement : 4 trucs pour renforcer son système immunitaire sans activité physique

augmenter le système immunitaire

4 trucs pour renforcer son système immunitaire sans activité physique

Cet article est écrit à l’heure du confinement suite à la pandémie du Codid-19. Mais il est tiré de ma série de vidéos sur la tradition chinoise avec quelques rajouts.

En fait, cet article vise à diminuer la consommation d’énergie de certains organes afin que votre corps se consacre plus à sa défense, c’est aussi simple que cela. Voici par ordre d’importance :

1 – L’immunité par le souffle

La plupart des gens pensent de suite à l’alimentation ou à l’activité physique pour augmenter son système immunitaire, ce n’est pas ce qui doit devenir votre priorité.

En effet, avant l’alimentation, le bébé inspire sa première bouffée d’oxygène, l’homme ne peut pas rester plus de quelques minutes sans respirer… Votre système immunitaire dépend donc de la façon dont vous respirez la journée. Voilà pourquoi, plusieurs fois par jour, vous devez vous arrêter et respirer en plein conscience en ciblant votre conscience sur votre abdomen afin de respirer avec votre ventre et débloquer votre diaphragme. C’est simple, facile, mais il faut juste y penser. Un Post-it peut-être…

2 – Baisser la consommation d’oxygène du cerveau

Le cerveau est énergivore en consommation d’oxygène, il en utilise 20% de la consommation de tous  vos organes, c’est le plus gros consommateur. Voilà pourquoi toutes les traditions ont insisté sur la méditation afin de calmer le mental pour moins penser et donc moins consommer d’oxygène.

Donc une fois par jour, même si vous commencez par seulement 10 min, le confinement peut être un excellent moyen pour commencer à méditer et sentir ses sensations avec l’expérience. C’est très simple, une fois de plus concentrez vous sur votre respiration en restant assis sur une chaise.

3 – Comment boire en confinement ou pas

Lorsque vous buvez de l’eau froide, vous baissez instantanément votre système immunitaire. Tout se passe comme si d’un seul coup votre énergie se vide et que vous vous retrouviez sans bouclier protecteur. Car quand vous buvez de l’eau froide, la réaction de votre corps est de réchauffer le liquide donc vous allez être dans un moment de faiblesse ou vous pouvez choper toutes les saloperies… Il faut donc boire tiède…

Privilégiez le thé comme boisson tiède qui pendant des siècles était réputé comme un antipoison et reconnu pour augmenter son système immunitaire. N’hésitez pas à en boire plusieurs tasses par jour sans jamais dépasser un litre. En effet, quelle que soit la boisson, surtout ne buvez pas plus d’un litre par jour, pour ne pas faire trop travailler vos reins qui est hyper important pour le système immunitaire. On a souvent diffusé de fausses informations sur le fait de boire deux litres par jour, c’est complètement faux, même les médecins changent de discours. C’étaient uniquement des opérations marketing pour vendre de l’eau en bouteille.

4 – Les automassages en confinement

Si vous n’êtes pas un adepte d’activité physique, même en restant chez vous, vous pouvez accélérer votre circulation sanguine, activer votre métabolisme et créer comme un bouclier électromagnétique autour de vous.

Le massage a toujours été, dans toutes les civilisations comme un moyen thérapeutique et un moyen d’augmenter son énergie afin de booster son système immunitaire. C’est facile à comprendre, le frottement crée une énergie résiduelle qui non seulement permet de protéger le corps, mais elle permet aussi d’activé la circulation sanguine sans avoir besoin d’activité physique.

Et la chance est que vous pouvez vous masser vous-même, de préférence le matin. Il existe des techniques de massages concernant la respiration etc. Si vous n’êtes pas formé, ne vous prenez pas la tête, massez-vous en commencant pas le dessus de votre tête, le visage, le cous, les bras, le ventre, les reins, les jambes, les pieds…

Vous pouvez aussi tapoter votre corps qui permet de créer de l’énergie.

Voilà, vous voyez si vous êtes en confinement, pas la peine de lever des poids et haltères pour être moins malade. Le sport peut même avoir l’effet contraire s’il est trop intense, il peut baisser le système immunitaire par la fatigue qu’il engendre. En vieillissant il faut donc lever le pied…

Voici la série de vidéos si vous voulez en apprendre plus:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares