Vous connaissez tous sans doute le mécanisme de l’acupuncture pour rétablir l’énergie en stimulant certains points correspondant à un endroit du corps humain.
La bonne nouvelle c’est qu’on peut aussi stimuler les points avec ces doigts cela se nomme de l’acupression.
Selon la recherche du Dr Joie P. Jones du Département des sciences radiologiques à l’Université de Californie, après avoir fait l’exercice ci-dessous les hémisphères droit et gauche du cerveau sont parfaitement synchronisés. Il a même vérifié avec un électroencéphalogramme.
Si vous avez des boucles d’oreille, il faut les retirer.
Le lobe de l’oreille droite correspond au cerveau gauche.
Le lobe de l’oreille gauche correspond au cerveau droit.
Avec le pouce et l’index de la main gauche, pressez le lobe de l’oreille droit comme indiqué sur les images :
Vous faites la même chose, mais en inversant, avec le pouce et l’index de la main droite, pressez le lobe de l’oreille gauche :
Vous devriez ressembler à ceci :
Pour que l’exercice soit plus efficace, le bras gauche doit être à l’intérieur, tandis que le bras droit doit être à l’extérieur.
Puis inspirez par le nez en vous courbant vers le sol et expirez en vous redressant donc le contraire de la tendance naturelle, et à répéter 14 fois.
C’est un exercice à faire quotidiennement et extrêmement bénéfique pour les étudiants, il permet non seulement au cerveau de mieux fonctionner mais aussi apporte un équilibre psychologique..