C’est une histoire récente qui vient de m’être racontée dans ma famille.
En effet, un oncle vient de décéder à l’âge de 84 ans. Sa sœur donc ma tante qui était allée rendre visite à son frère à la morgue avait déjà trouvé bizarre que la porte se ferme toute seule. Elle l’avait rapporté l’incident à la responsable des pompes funèbres qui lui avait répondit, que l’on y croit ou pas, je vous assure il se passe des choses bizarre avec les défunts.
Et peu de temps après l’enterrement ma tante et son mari vont au domicile de son frère décédé, il y avait sa compagne dans la maison.
Ils étaient dans le salon quand sa compagne sort de la pièce pour aller dans la cuisine. Ils se sont donc retrouvés seuls chez le défunt.
Le téléphone sonne… ils regardent le cadran pour connaître la source du coup de fil. Ils s’aperçoivent avec stupéfaction que l’origine de l’appel venait de chez eux. Leur nom était affiché sur le téléphone alors que chez eux il n’y avait personne puisqu’ils étaient présents à l’endroit de la destination de l’appel.
Évidemment, dans cette situation complètement irréelle, on pense au cambrioleur, ou quelqu’un qui a pénétré chez soi… Imaginez-vous dans la même situation… Ils ont décroché mais il n’y avait personne…
Comme ma tante et mon oncle ont gardé pour eux cet événement ne sachant pas à qui en parler, ils ont pensé à moi, ma réputation n’est plus à faire dans ce domaine.
Comme depuis mon adolescence, je suis témoin de ce genre de manifestations, je ne suis plus surpris, c’est même devenu complètement normal.
Il faut surtout savoir qui son mari qui est sceptique, beaucoup plus qu’elle, il est resté sans voix et reste très perturbé sur ce qui s’est passé…
Elle m’a surtout demandé pourquoi son frère s’est manifesté à elle et pas à quelqu’un d’autre comme sa compagne.
Je lui ai répondu que déjà par son rapprochement affectif mais aussi par sa croyance en l’au-delà puisque j’en avais déjà parlé avec elle. Son frère savait qu’elle y croyait, c’était la plus susceptible d’être écouté. Je lui ai confirmé sans aucun doute que c’était lui et que les manifestations allaient s’estomper au fil du temps. Et puis à partir du moment où elle a compris que c’était lui, qu’il était toujours là, il était rassuré.
Et vous avez-vous déjà vécu ce genre de manifestations ?
Éric
6 commentaires sur “Un appel téléphonique de l’au-delà…”
Bonjour , le 41/12/2019 je fini le travail et décide d aller mettre des fleurs sur la tombe des parents avec mon fils (maman décédée le 24/0/2019), le recueillement au cimetière comme d’habitude difficile et je lui parle et je lui demande des signe puis on prends la voiture et on rentre sur le chemin mon portable sonne et sur l ‘écran de la voiture stupéfaction a ne pas y croire , mon fils qui cale et qui me di maman je ne peux l expliquer (le téléphone de maman qui m appel et qui raccroche aussitôt) bien-sur j essaie de rappeler mais rien sachant que le téléphone est coupé depuis 8 mois … Que dois comprendre ????? Cependant j étais bien et contente
Quelques mois après sa mort, j’ai reçu chez moi un appel provenant de la maison de ma grand mère . J’ai immédiatement reconnu le numéro. J’ai décroché en ne comprenant pas du tout. Et là j’ai entendu la voix de ma grand mère, très lointaine, mais reconnaissable, qui m’a dit « ne t’inquiète pas ma petite fille chérie, tout va bien, je vais bien ». Ça a raccroché. Après quelques instants à me remettre de cette émotion si forte, j’ai essayé de rappeler ce numéro, et j’ai eu le message » ce numéro n’est pas attribué « .
C’etait il y a 19 ans. J’adorais ma grand mère et nous étions très proches. À l’epoque, je n’ai osé en parler à personne, de crainte de passer pour une illuminée,ou qu’on s’imagine que mon chagrin m’a fait imaginer des choses. J’ai eu d’autres signes avant celui là (cette même grand mère est venue me dire au revoir lorsque j’etais en train de conduire) et d’autres depuis également. À présent, je sais que la vie ne s’arrete pas avec la mort.
Beau témoignage merci!
ma mere est decede le 2 decembre 2019,,le 6 decembre 19 le service téléphonique etait debranché par la residence qui offrait un service de groupe.le 8 mars 2020 je ne suis pas sortie de la journée et j ai decidé d aller voir mes appels des 3-4 derniers jours ,il etait ecrit le nom de la residence ..chateau bellevue,le nom de ma mere et son no tél. et a 3 reprises,abasourdie j ai recommencé et les 3 appels etaient la,sur les nerfs j ai voulu voir les hres et tout est disparu,au debut juin 2020 j ai encore vu des appels (3) de ma mere ,cette fois aucune date que des hres entre 10h20 et 10h30 et a mon 3 ieme visionnement pour voir le plus de details possible et tout a encore disparut,a la mi-juillet encore vue tel, de ma mere encore 3 fois ,pas de date non plus mais les hrs etaient entre 11h08 et 11h20 ,j etais plus calme a cette 3 ieme fois et tout a disparut au 2 ieme visionnement,je sors tres peu et absolument certaine le 8 mars 2020 ,été a la maison toute la journée,alors je peux dire que le tél. ne sonne pas,ce qui m intrigue c est que le no tél. apparait toujours 3 fois a chaque fois ,ca doit vouloir dire qq chose ?? et quel est son message 3 fois un signe en 7 mois c est beaucoup je crois,j apprecierais que M.Eric me donne son opinion,sa perception de tels situations ca me ferais du bien,je vous remercie a l avance,je donne mes coordonnées plus bas
Bonjour ce matin (lendemain de mon anniversaire) j’ai été réveillée par la sonnerie de mon mobile. Un numéro s’affiche ; le temps que je réalise, sidérée, qu’il s’agit de celui de la maison de mes parents, dont la ligne est coupe depuis le décès de ma mère il y a plus de trois ans, le téléphone cesse de sonner avant que j’aie le temps de décrocher…La maison concernée fait l’objet d’un conflit de succession avec mes frères depuis deux ans, ceux-ci ayant essayé de me forcer à mette la maison en vente, avant de décider de me l’attribuer en tant que ma part d’héritage, mais à un prix surévalué. Elle est inoccupée depuis trois ans, moi-même vivant à 200km de là n’y mettant les pieds que très ponctuellement pour entretenir le jardin que mes frères délaissent complètement. Un conflit très violent nous oppose mes frères et moi, ceux-ci m’ayant assignée au tribunal et refusant tout dialogue depuis 2 ans. Cet appel téléphonique, impossible techniquement parlant, serait-il un message de soutien de la part de mes parents ?
Jest demander à mon père et à ma mère qui sont décédé tout les deux ce soir a minuit de me faire un signe. Et 5 minutes après mon portable ce met a sonné avec mon propre numéro de portable alors que le portable était poser sur la commode et je n’y toucher pas du tout. Vraiment bizarre et incroyable.