Se servir du futur pour vivre le présent : l’apport de la synchronicité

Synchronicité et hasard
Synchronicité et hasard
Synchronicité et hasard

Se servir du futur pour vivre le présent : l’apport de la synchronicité

Le titre de cet article peut faire sourire, pourtant beaucoup de personnes sont fascinées quand ils découvrent les possibilités…

Car de plus, on flirte avec les découvertes scientifiques. La preuve Einstein disait : « Passé, présent et futur sont simultanés »

Vous pouvez réagir en me disant, mais comment je peux me servir de mon futur je ne le connais pas ?

Bah si justement. Ils vous envoient en permanence des signes et ces signes sont la synchronicité.  Donc pas d’in quiétude, pas besoin d’aller voir des voyants pour celui qui est à l’écoute de ce qui se passe autour de lui.

L’autre réaction pourrait être que toute votre vie est écrite puisque le futur est dans le présent. Eh bien non, car le passé aussi est dans le présent.

Vous commencez peut être à vous gratter la tête ? Pourtant c’est très simple, même vis-à-vis de la science. En fait, votre passé est dans le présent tout simplement parce que c’est à cause de lui que vous êtes arrivé là. Et le futur est déjà connu, donc il vous envoie des signes justement parce que si vous continuez dans cette voie, il est fort probable que vous allez devenir quelqu’un avec des spécificités qui dépendent de votre présent.

Tout comme la physique quantique le démontre, votre futur est écrit en termes de probabilité, c’est de l’information. Il ne tient qu’à vous de le changer.

Si vous changez votre futur passé, automatiquement votre avenir changera.

Mais comment savoir où vous allez ?

Dans le monde de la physique quantique, le temps ne s’écoule pas comme vous le percevez à cause de votre cerveau qui impose une vision stricte de la réalité. En fait, le temps peut être inversé, c’est-à-dire que l’effet précède la cause.  En d’autres mots, vous pouvez regarder la télé avant de l’allumer.

Ne dites pas j’y crois pas, etc. C’est comme ça, vous comme moi n’y pouvons rien, la physique quantique est formel. C’est votre conscience qui limite cette perception de la vraie réalité.

Et cette télé qui s’allume avant d’avoir appuyé sur le bouton c’est la synchronicité, terme inventé par le psychanalyste Carl G. Jung. Donc, vous avez des signes tout autour de vous, c’est en quelques sortes des fuites informationnelles de l’espace-temps.

Qu’est-ce que la synchronicité ?

C’est des évènements qui arrivent presque en même temps qui sont liés par le sens et non par la cause.  Comme la physique quantique. C’est-à-dire, qui peuvent paraitre être des coïncidences, mais qui n’en sont pas.

Un exemple concert de synchronicité dans ma vie :

Il y a quelques années, j’ai fait la démarche de prendre des cours de théâtre, je rentre chez moi avec la feuille d’inscription, etc. Et ma femme dit que c’était un copain d’enfance qui donnait ces cours. Je lui demande s’il elle veut prendre ces cours à ma place, car ma fille était jeune, il fallait la garder. Elle me dit que oui.

Quelques années plus tard, on déménage en Normandie, elle fait un essai pour reprendre des cours, mais elle « n’accroche » pas.  Ça en reste là.

Or un jour dans le journal elle voit une annonce, une production cherche des figurants pour le tournage d’un film. Je pose ma candidature, je vais au casting et je suis pris.

Pendant le tournage à Cabourg, toute l’équipe était réunie dans une grande salle pour diner, une vingtaine de grandes tables, etc.

Et en parlant avec mes voisins à cette table, il y avait une dame qui me dit qu’elle était metteur en scène et prof de théâtre. Elle me demanda dans quelle ville, et il s’avère que c’était la prof que ma femme avait essayée en Normandie.

Elle me demande si je voulais essayer, je lui réponds que oui, car j’ai très vite compris que le destin voulait que je me dirige dans cette direction. Car :

C’est ma femme qui est tombée sur l’annonce de ce tournage pas moi

Cette prof a participé au tournage tout à fait par hasard, elle n’avait jamais été figurante

Il y avait une chance sur 20 qu’elle se retrouve à la même table que moi

Et avec le recul maintenant, cela m’a apporté tellement d’émotions, de relations humaines, d’apport personnel que j’ai vraiment compris que je devais le faire.

Il y a des personnes qui diront que ça ne leur arrive jamais ce genre de coïncidence, mais ce n’est pas vrai. Ça arrive à tout le monde, c’est parce que vous n’êtes pas attentif que vous ne vous en apercevez pas.

Et surtout, plus vous êtes ouvert à la synchronicité, plus vous aurez des signes.

Si vous sortez de cet article en pensant que la synchronicité c’est des sottises, de la croyance…, vous pouvez être certain que votre esprit va se fermer et vous ne verrez rien.

C’est un peu comme le footballeur qui n’attend pas le ballon. S’il n’est pas vigilant, il s’aperçoit trop tard qu’il lui était destiné, donc pas le temps de faire un contrôle pour l’attraper.

La vraie synchronicité est 2 évènements qui arrivent en même temps. Par exemple, vous êtes préoccupé par un problème, vous ouvrez un magazine et vous « tombez » juste sur ce problème. Ou bien vous pensez à vos parents et hop le téléphone sonne, c’est eux…

Plus on est en conscience et plus vous aurez un pied dans le futur pour modifier le présent et prendre la bonne voie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Se servir du futur pour vivre le présent : l’apport de la synchronicité”

shares