Toutes les anecdotes que je vais vous révéler ici sont rigoureusement exactes malheureusement, mais ne soyez pas choqué…
En fait, si car au moment où j’entends ses critiques
Quand je travaillais dans une société de matériel incendie, je me souviens que les bureaux, les « vannes » ne volaient pas haut. Un jour que j’étais en train de parler à une secrétaire, une commerciale fait juste un passage dans le bureau, elle n’a pas hésité à dire, « elle pue, elle doit avoir ses règles. »
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Cet été par exemple, quand j’étais tranquillement allongé sur la plage, j’ai souvent l’oreille qui traine, car on apprend plus à écouter qu’à parler, une femme a dit, « non, mais tu l’as vu celle là comment elle est foutue, je serai elle je ne mettrai pas un 2 pièces, ça déborde de partout.
La violence du langage entre les femmes m’a toujours choqué, car les hommes ne sont pas comme ça ou vraiment très peu. Même dans le milieu ouvrier où j’ai vécu les hommes n’étaient pas si violents en parole. Ca arrivait mais franchement nettement moins souvent.. D’ailleurs certaines femmes m’ont avoué qu’elles préféraient travailler avec des hommes qu’avec des femmes.
Quand j’étais coureur cycliste, je m’entrainais aussi avec des femmes qui ont aussi des sacrés coups de pédale, vous ne pouvez même pas imaginer ce que j’ai entendu quand les femmes étaient derrière d’autres femmes…
Je vous rassure toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais ce qui est certains qu’elles critiquent beaucoup plus que les hommes.
Je ne connais pas la raison, peut-être la jalousie, je n’en sais rien. Ce qui est intéressant c’est de remarquer le regard qu’on a les uns sur les autres.
Un jour que je courais autour de l’hippodrome de Longchamp, j’ai vu une femme qui selon les critères de la médecine était en surpoids. Elle était petite et avait des petits gourdes autour de la taille pour boire, donc elle était prête à courir longtemps.
Quand je suis rentré chez moi j’ai dit à ma famille que j’avais vu une femme admirable, car je n’avais aucun mérite de courir comparativement à cette femme qui devait souffrir plus que moi.
C’est ce qui s’appelle voir le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vidé. Une femme pas très bien intentionnée aurait pu dire qu’elle ne devrait pas courir avec son surpoids en critiquant son physique.
Ce que je veux faire prendre conscience aux femmes c’est que très souvent les jugements que l’on porte, un jour ils reviennent vers nous et on les subit, donc il faut vraiment éviter surtout quand c’est gratuit… C’est-à-dire que si on s’en prend à vous, vous pouvez répliquer, mais les inconnues ne vous ont rien fait.
5 commentaires sur “Pourquoi les femmes critiquent autant les autres femmes…”
C’est peut être parce que vous êtes un homme que vous ne voyez pas la méchanceté des hommes, tout comme moi, je ne voyais pas la méchanceté des femmes 🙂 Quand un homme rencontre une femme qui n’est pas à son gout, il ne se gêne pas de le dire, La même personne au masculin, il la regarde, se tait. Les femmes et les hommes critiquent la femme, A qui la faute ! Il faut peut être remonter en arrière, descendre au fond de soi 🙂
Les blagues sur les blondes, les femmes au volant…… croyez vous que se sont les femmes qui ont lancé celà !
Je parlais de jalousie entre même sexe, pas entre femmes et hommes ou hommes et femmes. Si j’ai écrit cet article c’est à cause des femmes de femmes qui en ont ras le bol. Absolument toutes les fmemes que j’ai rencontré, vraiment tous, préfèrent travailler avec des hommes, il y a une raison… Il y a beaucoup plus de jalousie entre femmes, la façon de s’habiller etc. alors qu’entre homme on s’en fiche complètement, c’est la grande différence.
J’ai bien compris, je préférais aussi travaillé avec des hommes. Depuis le travail sur moi, j’ai vu les choses différemment, pourquoi les femmes sont jalouses, et aussi la dualité chez les hommes que je ne voyais pas, je dirai qu’il y a des deux côtés des jalousies, tout dépend du métier. Aujourd’hui, dans mon travail, je suis plus en contact avec des femmes, tout se passe bien. On voit les choses qu’à travers soi 🙂
Entièrement d’accord sur cet article… Pour avoir travailler en milieu exclusivement féminin et en milieu exclusivement masculin (et cela à plusieurs reprises), je ne peux qu’appuyer cet article et dire que je suis tout à fait ok avec sa teneur !
Les femmes sont terribles entre elles, elles n’arrêtent pas de se juger, de se jauger et de médires sur tout et rien !
Je n’ai fait que constater ce fait, ET PAS SEULEMENT EN MILIEU PROFESSIONNEL, mais AUSSI EN PRATIQUANT UN SPORT : L’EQUITATION… sport où la très grande majorité des adhérents sont DES FEMMES !
Fréquentez un centre équestre et vous verrez tout ce qui s’y dit… Tout ce qui s’y passe ; tous les ragots, tous les potins, toutes les critiques, toutes les rumeurs qui y sont véhiculés EXCLUSIVEMENT PAR DES FEMMES… c’est dingue et c’est insupportable !
Quoi que vous faîtes (je précise que je suis une femme), quoi que vous dites (ou pas d’ailleurs !) est automatiquement disséqué, décortiqué, interprété, détourné PUIS RAPPORTER EN PLACE quasi PUBLIQUE !!!!
J’en suis arrivée à préfèrer – de très loin – fréquenter des hommes ; travailler avec eux ou même partager un sport, une activité avec eux… que me retrouver, exclusivement, en milieu féminin !
Je suis entièrement d’accord. La jalousie des femmes a faut tellement de dégâts dans ma vie, en commençant par une soeur qui a fait beaucoup de mal à la mort de mon mari. Je n’aime plus perdre mon temps avec les femmes lorsque, tout est ramené sur des plans vibratoires tellement bas que je rentre chez moi épuisée et découragée par tant de haine gratuite. Les hommes sont tout t simplement moins pinailleurs et mes conversations avec eux plus intéressantes car on ne passe pas en revue les vies de untel ou unetelle