Pourquoi les femmes critiquent autant les autres femmes…

Les femmes qui critiquent les femmes

Les femmes qui critiquent les femmes

Toutes les anecdotes que je vais vous révéler ici sont rigoureusement exactes malheureusement, mais ne soyez pas choqué…

En fait, si car au moment où j’entends ses critiques

Quand je travaillais dans une société de matériel incendie, je me souviens que les bureaux, les « vannes » ne volaient pas haut. Un jour que j’étais en train de parler à une secrétaire, une commerciale fait juste un passage dans le bureau, elle n’a pas hésité à dire, « elle pue, elle doit avoir ses règles. »

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Cet été par exemple, quand j’étais tranquillement allongé sur la plage, j’ai souvent l’oreille qui traine, car on apprend plus à écouter qu’à parler, une femme a dit, « non, mais tu l’as vu celle là comment elle est foutue, je serai elle je ne mettrai pas un 2 pièces, ça déborde de partout.

La violence du langage entre les femmes m’a toujours choqué, car les hommes ne sont pas comme ça ou vraiment très peu. Même dans le milieu ouvrier où j’ai vécu les hommes n’étaient pas si violents en parole. Ca arrivait mais franchement nettement moins souvent.. D’ailleurs certaines femmes m’ont avoué qu’elles préféraient travailler avec des hommes qu’avec des femmes.

Quand j’étais coureur cycliste, je m’entrainais aussi avec des femmes qui ont aussi des sacrés coups de pédale, vous ne pouvez même pas imaginer ce que j’ai entendu quand les femmes étaient derrière d’autres femmes…

Je vous rassure toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais ce qui est certains qu’elles critiquent beaucoup plus que les hommes.

Je ne connais pas la raison, peut-être la jalousie, je n’en sais rien. Ce qui est intéressant c’est de remarquer le regard qu’on a les uns sur les autres.

Un jour que je courais autour de l’hippodrome de Longchamp, j’ai vu une femme qui selon les critères de la médecine était en surpoids. Elle était petite et avait des petits gourdes autour de la taille pour boire, donc elle était prête à courir longtemps.

Quand je suis rentré chez moi j’ai dit à ma famille que j’avais vu une femme admirable, car je n’avais aucun mérite de courir comparativement à cette femme qui devait souffrir plus que moi.

C’est ce qui s’appelle voir le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vidé. Une femme pas très bien intentionnée aurait pu dire qu’elle ne devrait pas courir avec son surpoids en critiquant son physique.

Ce que je veux faire prendre conscience aux femmes c’est que très souvent les jugements que l’on porte, un jour ils reviennent vers nous et on les subit, donc il faut vraiment éviter surtout quand c’est gratuit… C’est-à-dire que si on s’en prend à vous, vous pouvez répliquer, mais les inconnues ne vous ont rien fait.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Pourquoi les femmes critiquent autant les autres femmes…”

shares