La boite noire qui prévoit l’avenir – Histoire vraie

La boite noire qui prévoit l'avenir
La boite noire qui prévoit l'avenir
La boite noire qui prévoit l’avenir

Si je vous disais qu’il existe dans le monde une étrange boite qui prévoit l’avenir ?

Si je vous disais que cette boite électronique a une conscience…

Vous me traiteriez de fou et vous me conseillerez d’aller consulter un spécialiste.

Et pourtant si vous saviez…

Si vous saviez que cette petite boite large de 2 paquets de cigarettes a réussi à convaincre des gens très sceptiques.

Cette boite noire se trouve dans le sous-sol, d’une université à Édimbourg. À l’intérieur il y a une puce électronique qui génère des nombres aléatoires. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’électronique et l’informatique sont capables de générer des nombres au hasard selon un algorithme spécial.

Tout a commencé en 1970 quand le professeur Jahn a cherché à savoir si la pensée humaine pouvait interférer avec les machines. Il demanda donc à de parfaits inconnus d’essayer de modifier par la pensée son générateur de nombres. Et il obtient des résultats positifs assez incroyables, mais toujours non expliqués.

Plus récemment le Docteur Nelson travaillant à l’université de Princeton a repris ces travaux en testant un groupe de méditation sur un générateur de nombres aléatoires.  Le groupe parvient à influencer le hasard en modifiant le nombre de fois ou une série de chiffres est capable de sortir.

S’aidant de l’informatique et à l’aide d’internet, il tisse une grande toile d’araignée de 40 ordinateurs à travers le monde générant des nombres aléatoires, tous relié à l’université de Pinceton pour analyse des données.

En 1988, il fonda le Global Consciousness Project et réunis des milliers de scientifiques à travers le monde pour analyser les résultats, mais eux aussi n’avaient aucune explication à donner.

Tout était relativement calme, jusqu’au 6 septembre 1997 lorsque le graphique s’est soudainement affolé, bien au-delà de la norme pour l’enterrement de Lady Diana.

Le Dr Nelson était persuadé que les 2 évènements étaient liés.

Les analyses se poursuivirent et la boite s’affolait avant certains évènements, le bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, la tragédie du sous-marin Koursk, le blocage de l’élection américaine en 2000 et ses recomptages…

Et puis vint le 11 septembre 2001…

4 heures avant que le premier avion percute une des tours du World Trade Center, le générateur s’affole.. Bien avant que les terroristes montent dans l’avion, le Dr Nelson savait qu’un évènement allait arriver… Il commençait à avoir l’habitude de son appareil.

Le 25 décembre 2004, la boite noire se déchaine une fois de plus, 24 heures après l’Asie du Sud-est est balayée par un tsunami causant la mort d’un quart de millions de personnes.

Alors bien sûr, quand on ne connait pas les données on pourrait dire qu’il se passe tellement de choses dans le monde qu’obligatoirement la machine « tombe » par hasard sur un évènement.

Sauf que… les données ont été analysées au niveau statistique, et les chances de trouver une telle correspondance sont d’environs de 1 sur 1 million.

Alors, comment expliquer qu’une machine « sente » que quelque chose de grave va arriver ?

Certains scientifiques prétendent que selon la physique rien n’interdit de prévoir l’avenir, car le temps peut s’écouler en sens inverse.

En fait, dans ces expériences tout se passe comme si les cerveaux du monde entier étaient connectés et c’est la mesure émotionnelle de ce qui risque d’arriver qui influence la boite noire. Une sorte d’inconscient collectif qui connait passé, présent et avenir.

À la limite, je dirai que le moins important à retenir des résultats du Dr Nelson est la prévision des évènements, le plus intéressant, le plus fascinant est qu’il existe un réservoir, une conscience ou peu importe comment on peut l’appeler qui connait toutes les réponses à nos questions et cela peut ouvrir la voie à de nombreuses recherches.

Ce serait nettement plus important que d’aller dans l’espace par exemple. Si on pouvait véritablement prouver qu’on est tous interconnectés, que tous les êtres humains ne sont qu’un champ unifié, toutes nos priorités changeraient.

Imaginez juste un instant, si on s’apercevait un jour que  les pensées du monde entier influenceraient l’avenir de l’humanité, on organiserait de vastes groupes de méditation simultanément pour un monde meilleur en changeant notre réalité.

Et croyez-moi, nos priorités changeraient, les fameux mots comme « réussite », « succès personnel », etc. seraient relayés dans le classement « égoïste », pour agir sur un plan collectif.

Ou bien l’avenir est vraiment écrit, dans ce cas nous ne sommes que des automates mais nous n’en avons pas conscience…

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce projet scientifique, voici leur site internet :

http://teilhard.global-mind.org/

Mise à jour 06/02/2015, Il semblerait qu’il y a eu un effet de l’attentat de Charlie Hebdo sur cette boite noire comme on peut le remarquer sur la ligne rouge qui grimpe : http://teilhard.global-mind.org/events/charlie.hebdo.html

Mise à jour 07/10/2015:

Le 24 septembre 2015, une bousculade a eu lieu dans une Mecque islamique qui a tué plus de 700 personnes et blessé près de 900 autres en Arabie Saoudite. On remarque encore une fois qu’avant l’événement la courbe s’affole et après cela redevient normal :

http://teilhard.global-mind.org/events/hadj.stampede.2015.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “La boite noire qui prévoit l’avenir – Histoire vraie”

shares