Si je vous disais qu’il existe dans le monde une étrange boite qui prévoit l’avenir ?
Si je vous disais que cette boite électronique a une conscience…
Vous me traiteriez de fou et vous me conseillerez d’aller consulter un spécialiste.
Et pourtant si vous saviez…
Si vous saviez que cette petite boite large de 2 paquets de cigarettes a réussi à convaincre des gens très sceptiques.
Cette boite noire se trouve dans le sous-sol, d’une université à Édimbourg. À l’intérieur il y a une puce électronique qui génère des nombres aléatoires. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’électronique et l’informatique sont capables de générer des nombres au hasard selon un algorithme spécial.
Tout a commencé en 1970 quand le professeur Jahn a cherché à savoir si la pensée humaine pouvait interférer avec les machines. Il demanda donc à de parfaits inconnus d’essayer de modifier par la pensée son générateur de nombres. Et il obtient des résultats positifs assez incroyables, mais toujours non expliqués.
Plus récemment le Docteur Nelson travaillant à l’université de Princeton a repris ces travaux en testant un groupe de méditation sur un générateur de nombres aléatoires. Le groupe parvient à influencer le hasard en modifiant le nombre de fois ou une série de chiffres est capable de sortir.
S’aidant de l’informatique et à l’aide d’internet, il tisse une grande toile d’araignée de 40 ordinateurs à travers le monde générant des nombres aléatoires, tous relié à l’université de Pinceton pour analyse des données.
En 1988, il fonda le Global Consciousness Project et réunis des milliers de scientifiques à travers le monde pour analyser les résultats, mais eux aussi n’avaient aucune explication à donner.
Tout était relativement calme, jusqu’au 6 septembre 1997 lorsque le graphique s’est soudainement affolé, bien au-delà de la norme pour l’enterrement de Lady Diana.
Le Dr Nelson était persuadé que les 2 évènements étaient liés.
Les analyses se poursuivirent et la boite s’affolait avant certains évènements, le bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, la tragédie du sous-marin Koursk, le blocage de l’élection américaine en 2000 et ses recomptages…
Et puis vint le 11 septembre 2001…
4 heures avant que le premier avion percute une des tours du World Trade Center, le générateur s’affole.. Bien avant que les terroristes montent dans l’avion, le Dr Nelson savait qu’un évènement allait arriver… Il commençait à avoir l’habitude de son appareil.
Le 25 décembre 2004, la boite noire se déchaine une fois de plus, 24 heures après l’Asie du Sud-est est balayée par un tsunami causant la mort d’un quart de millions de personnes.
Alors bien sûr, quand on ne connait pas les données on pourrait dire qu’il se passe tellement de choses dans le monde qu’obligatoirement la machine « tombe » par hasard sur un évènement.
Sauf que… les données ont été analysées au niveau statistique, et les chances de trouver une telle correspondance sont d’environs de 1 sur 1 million.
Alors, comment expliquer qu’une machine « sente » que quelque chose de grave va arriver ?
Certains scientifiques prétendent que selon la physique rien n’interdit de prévoir l’avenir, car le temps peut s’écouler en sens inverse.
En fait, dans ces expériences tout se passe comme si les cerveaux du monde entier étaient connectés et c’est la mesure émotionnelle de ce qui risque d’arriver qui influence la boite noire. Une sorte d’inconscient collectif qui connait passé, présent et avenir.
À la limite, je dirai que le moins important à retenir des résultats du Dr Nelson est la prévision des évènements, le plus intéressant, le plus fascinant est qu’il existe un réservoir, une conscience ou peu importe comment on peut l’appeler qui connait toutes les réponses à nos questions et cela peut ouvrir la voie à de nombreuses recherches.
Ce serait nettement plus important que d’aller dans l’espace par exemple. Si on pouvait véritablement prouver qu’on est tous interconnectés, que tous les êtres humains ne sont qu’un champ unifié, toutes nos priorités changeraient.
Imaginez juste un instant, si on s’apercevait un jour que les pensées du monde entier influenceraient l’avenir de l’humanité, on organiserait de vastes groupes de méditation simultanément pour un monde meilleur en changeant notre réalité.
Et croyez-moi, nos priorités changeraient, les fameux mots comme « réussite », « succès personnel », etc. seraient relayés dans le classement « égoïste », pour agir sur un plan collectif.
Ou bien l’avenir est vraiment écrit, dans ce cas nous ne sommes que des automates mais nous n’en avons pas conscience…
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce projet scientifique, voici leur site internet :
http://teilhard.global-mind.org/
Mise à jour 06/02/2015, Il semblerait qu’il y a eu un effet de l’attentat de Charlie Hebdo sur cette boite noire comme on peut le remarquer sur la ligne rouge qui grimpe : http://teilhard.global-mind.org/events/charlie.hebdo.html
Mise à jour 07/10/2015:
Le 24 septembre 2015, une bousculade a eu lieu dans une Mecque islamique qui a tué plus de 700 personnes et blessé près de 900 autres en Arabie Saoudite. On remarque encore une fois qu’avant l’événement la courbe s’affole et après cela redevient normal :
http://teilhard.global-mind.org/events/hadj.stampede.2015.html
13 commentaires sur “La boite noire qui prévoit l’avenir – Histoire vraie”
Salut
je suis intéressée de savoir mon avenir au niveau de mon travail.
je fait du ménage dans un cabinet médicale,grâce a une association qui m »emploi
j »aime beaucoup mes enfants ,mes amis.mon travail.ce n »est quelque heures par semaine.
bon sur ce,recevez mes sincères salutations.
Madame Grebert Véronique
Merci pour ce partage. Personnellement, je suis persuadée que nos pensées influencent beaucoup de choses et que nous pouvons faire changer les choses. Le jour où tous les êtres humains auront conscience de ça, tout changera, à condition de penser et de méditer dans le bon sens, évidemment.
Je pense aussi que des pensées collectives ont beaucoup plus de puissance comme le prouve cet article. Donc, à une heure donnée si plusieurs milliers de personnes avaient des pensées dans la même direction, notre réalité changerait.
Amicalement,
Eric
Il est évident que les pensées influent sur les choses physiques mais je ne comprend pas comment cette boite noire peut s’affoler avants qu’une chose se produise…ça serait une fois l’incident parvenu ok mais là…vraiment énigmatique!
Perso, ca ne métonne pas puisque dans beaucoup de mes articles je fais allusion qu’il existe un réservoir d’information qui connait passé, présent et avenir. Dans ma pratique de l’astro je le percois comme ça.
Et pour la la science ce n’est pas impossible car la physique quantique à prouvé que des phénomènes sans cause peuvent exister. Ils l’ont prouvé avec des particules. Donc tout se passe comme si c’est la conscience de milliard d’être humains qui avertit la machine. Ce qui est hasard ne le devient pas car tout le monde sent que quelque chose va se passe.
Amicalement,
Eric
Intéressant, et si les scientifiques proposaient une boîte blanche (par exemple) pour prédire ou capter aussi les événements, les émotions ou les pensées positifs.
Amicalement
Daniela
Alors, ca c’est un fait que je retrouve aussi dans ma pratique de l’astro. Il est beaucoup plus facile de prévoir le négatif que le positif. D’ailleurs c’est pour cette raison que beaucoup d’astrologues ont fait des stats avec des événements négatifs car beaucoup plus parlant.
Pourquoi ca se passe comme ca ?
Car je pense que c’est avec les événements négatifs que l’on progresse le plus. D’ailleurs les gens les plus intéressant ce sont ceux qui ont le plus « morflé », ce n’est pas ceux qui ont eu une vie facile.
Amicalement,
Eric
chez nous ou dans les pays musulmans ,quand il ne pleut pas , les gens se reunissent et prient ensemble et invoquent dieu ou les elements naturels pour fair tomber la pluie c est pas garanti mais camarche quelquefois
Oui voilà c’est à peu pres ce que je voulais dire.
Ah la la! Rien de nouveau sous le ciel. Mais en fait et au dessus du ciel?
merci pour cet article.
Cela a toujours été ma conviction profonde. Tour comme les animaux qui ont cet instinct du danger et pressentent les choses, je pense que nous l’avons aussi mais qu’il est resté enfoui, devenu non conscient ou inconscient au fil des siècles et du « modernisme ».
Le monde trop matérialiste que nous avons créé, nous a éloignés de nos instincts vitaux émotionnels et en même temps, nous y sommes confrontés chaque jour car ce sont eux qui nous guident
Nos « émotionnels » peuvent s’aligner et devenir UN, c’est pour moi une évidence