Développez l’intuition si vous êtes déçu par la logique

Développer l'intuition
Développer l'intuition
Développer l’intuition

L’intuition concerne vraiment tout le monde.

Que ce soit, le chef d’entreprise, l’étudiant pour comprendre des cours ou chercher une information, l’ouvrier qui cherche une solution, l’astrologue qui s’occupe trop des écarts angulaires et pas assez des images, etc., etc.

Mais le problème est que si une personne a une forte intuition, il n’est généralement pas très bien compris. Car « il sait » mais il ne peut pas expliquer pourquoi « il sait », donc essayez d’expliquer ça à votre entourage…

Si les animaux pouvaient parler, ils vous diraient que c’est un 6e sens complètement banal qui fait partie du quotidien. Tout simplement parce que la logique est moins présente chez les animaux donc un de leur moyen de trouver une direction est d’aller chercher du côté de leur ressenti.

Or chez les êtres humains, c’est cette logique qui a écrasé le côté intuitif de chacun d’entre nous. Mais bonne nouvelle, il est toujours là, il suffit juste de le « rallumer ».

On ne peut y aller par quatre chemins. L’intuition est un organe fragile et pour qu’il fonctionne correctement, il demande que nous soyons totalement vierges de tout ce qui pourrait d’une manière ou d’une autre modifier notre comportement, affaiblir notre vigilance ou endormir notre conscience.

Pour bien comprendre l’intuition, vous devez vous l’imaginer comme s’il s’agissait d’un organe présent dans votre cerveau et qui se comporterait comme une antenne. Il faut pour que l’antenne réceptionne l’émission de radio favorite qu’elle soit bien dirigée et que vous soyez en mesure de bien capter et retransmettre les ondes.

Qu’est-ce que cela signifie d’être en mesure de bien capter et retransmettre les ondes ? C’est pourtant très simple. Mettez une télévision en marche et traficotez les boutons de réglage. Vous pouvez avoir le son, mais ne pas voir l’image. Si l’on considère que le son et l’image sont ensemble ce que l’intuition doit nous retransmettre et que nous n’avons que l’image, cela peut poser un problème de taille. Tâchons à présent de mieux l’illustrer pour que vous compreniez mieux ce que je tente de vous expliquer.

Nous sommes bien d’accord que vous ne voyez pas l’image et que par contre, vous entendez parfaitement l’émission. Deux personnes parlent. L’une dit à l’autre :

–       Ho oui ! C’est bon, c’est délicieux. Mais comment fais-tu cela, hum !

–       Je ne vais pas te le révéler, cela reste mon secret. Ferme tes yeux et ouvre la bouche.

C’est assez suggestif et l’on peut imaginer à peu près tout ce que l’on veut de cette conversation, sans compter que l’intention de voix doit être tout autant suggestive.

Lorsque vous allez vouloir expliquer votre intuition, il y a de fortes chances que vous vous trompiez complètement. On pourrait parfaitement penser à deux êtres profondément amoureux, en pleine activité sexuelle. On peut aussi se représenter un couple, dont l’un fait goûter à l’autre de la nourriture selon une recette bien particulière. L’autre la déguste avec plaisir et celui qui en est l’auteur se délecte de susciter chez son partenaire autant de plaisir, sans pour autant avoir envie de lui révéler les ingrédients qu’il utilise. Voyez-vous, sans l’image, il est difficile de se faire une idée précise de la réalité. Résultat, l’intuition est fausse. Le principe est exactement le même si vous ne voyez que l’image et pas de son. Or, si vous désirez développer votre intuition, vous devez être capable de bien percevoir l’intégralité de son message.

Mais pour recevoir une image la plus claire possible de l’émission, il faut savoir diriger l’antenne de réception donc vous.

La question que vous devez vous poser est comment diriger cette antenne-intuition pour recevoir les informations.

En fait, c’est très simple, quelqu’un qui n’a pas l’habitude de se fier à son intuition est obligé de « forcer » l’accès. Et pour cela, il est obligé de poser une question courte et précise à lui-même. Tout va être dans la clarté de la question posée. Si vous commencez à faire un discours, votre inconscient ne va rien comprendre et vous allez attendre très los la réponse. Ou pire, il va comprendre de travers et votre intuition sera mauvaise.

On va prendre un exemple, vous êtes perdu dans une forêt et vous avez 2 chemins possibles, comment allez-vous poser la question ?

Plusieurs choix sont possibles, voici quelques exemples :

–         Quel est le meilleur chemin pour revenir à mon point de départ ?

–         Quel chemin choisir pour rentrer chez moi ?

–         Dois-je emprunter le chemin droit ou gauche pour rentrer chez moi ?

–         Dois-je emprunter le chemin droit pour rentrer chez moi plus vite?

–         Etc.

Quelle est selon vous la bonne réponse ?

La dernière évidemment, car ce sera nettement plus facile à votre esprit d’obtenir la réponse si dans votre question il n’y a qu’un seul choix. Si votre intuition devait chercher entre plusieurs possibilités, surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire appel à votre 6e sens, il y a un risque ne pas être guidé correctement.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger mon guide en PDF sur l’intuition cliquant ici :

Développer l'intuition
Développer l’intuition

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Développez l’intuition si vous êtes déçu par la logique”