Je ne parle jamais de vacances dans ce blog, pourtant les vacances ont leur place en développement personnel, cela fait partie de l’aide au lâcher prise. Enfin les vacances, on pense à autre chose loin des soucis quotidien.
L’époque ou la génération de mes parents partait un mois en vacances est révolue et pourtant ils étaient ouvrier, cela signifie que les vacances coûtaient sûrement moins cher, car de nos jours, c’est complètement irréel de partir un mois en vacances.
La croisière est peut-être l’une des meilleures manières d’expérimenter des vacances pas chères et de s’évader, parmi toutes les possibilités existantes. Le fait de pouvoir profiter d’une semaine ou deux semaines de vacances en croisière à un prix très bas est une raison de plus pour l’apprécier.
Un bateau de croisière offre souvent un seul prix, et l’un des principaux avantages de la réservation d’un navire de croisière, c’est qu’à peu près tout est inclus dans le prix.
Quand les gens pensent à des vacances pas chères, la plupart s’imaginent un voyageur intrépide dans une chambre d’hôtel infestée, mangeant des sandwichs rassis et se baladant en bus dans la ville. Et bien, c’est rarement le cas… L’une des meilleures façons de trouver des vacances pas chères et aussi l’un des choix les plus ambitieux, c’est les vacances en croisière.
Voici pourquoi :
1. Des vacances pas chères avec un séjour complet à bas prix
En plus d’un endroit bon marché où séjourner, une croisière offre également des repas en formule « à volonté » ou « tout inclus », y compris de nombreux buffets, ouverts 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour les croisières très haut de gamme. En outre, la nourriture sur les bateaux de croisière est souvent de très bonne qualité, et une fois de plus, la nourriture est incluse dans le prix.
2. Des vacances pas chères en voyageant hors saison
Bien sûr, il est possible d’économiser de l’argent en voyageant hors saison, ce qui peut souvent être un très bon plan. Par exemple, même si c’est le milieu de l’hiver et que la plupart des gens ne pensent pas à des vacances là où vous êtes, vous pouvez trouver une ambiance propice et chaleureuse dans des bateaux de croisière vers de nombreuses destinations tropicales.
Il est cependant important de vérifier les conditions météorologiques locales, et d’éviter la saison des pluies dans les destinations qui vous intéressent. Eviter les ouragans, les averses tropicales et autres problèmes météorologiques peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances pas chères.
3.Des vacances pas chères en rétrogradant votre cabine de croisière
Si vous n’avez jamais pris un bateau de croisière avant, c’est une bonne idée de demander conseil à ceux qui ont déjà testé les croisières. Ces personnes peuvent vous donner des indications précieuses sur le meilleur équilibre entre le coût et le confort pour votre première expérience de croisière.
L’emplacement de la cabine est une autre considération importante lors de la réservation d’un navire de croisière. Les cabines intérieures sur les parties inférieures du navire sont généralement les moins coûteuses, mais aussi les moins confortables. Les cabines situées sur les parties supérieures, avec vue sur l’océan sont les plus chères, mais aussi les plus calmes et souvent les plus grandes. Vous savez maintenant comment choisir votre cabine pour respecter le concept des vacances pas chères.
4. Des vacances pas chères grâce aux croisières : réductions et bons plans
Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter votre séjour très tôt, bien sûr. Les agences de voyage sont connues pour offrir des rabais incroyables à la dernière minute. Ces offres leur permettent de remplir les dernières cabines invendues ou pour éviter de quitter le port sans une pleine charge de passagers.
Il y a beaucoup d’articles et de newsletters qui fournissent des détails sur ces offres de vacances pas chères. On peut noter que ces offres rencontrent un grand succès auprès des retraités et autres personnes ayant beaucoup de temps libre pour voir le monde.
5. Vacances pas chères : alimentation et sport
Après avoir mangé toute cette nourriture disponible sur le bateau, vous ressentirez probablement la nécessité de faire de l’exercice, et le coût de la croisière comprend aussi généralement une utilisation illimitée de la salle de gym, la salle de musculation et les lieux sportifs s’il y en a à bord. Bien que de nombreux hôtels demandent un supplément pour l’utilisation des équipements sportifs de l’hôtel, avec une croisière, c’est généralement inclus.
6.Vacances pas chères : prenez des formules « all inclusive »
Le coût d’une croisière comprend également tous les divertissements et cours à bord des navires. Les options de divertissement d’une croisière de vacances sont souvent l’un des meilleurs aspects de l’expérience, et de nombreuses croisières offrent des loisirs tels que des soirées de cinéma, des pièces de théâtres, des spas, des discothèques, des boîtes de nuit, et même des casinos.