2 trucs de mentaliste pour influencer les gens

Trucs de mentaliste
Trucs de mentaliste
Trucs de mentaliste

Le succès de la série du mentaliste n’est pas un hasard. Tout le monde rêve de manipuler les autres pour arriver à ses fins, c’est un vieux fantasme. Enfin, la réalité peut rejoindre la fiction, en sachant qu’on a tous des degrés d’influence.  Par exemple, nous les hommes savons que les femmes sont plus influençables que nous. C’est pour cette raison que les plus grands séducteurs sont des experts en mentalisme sans forcément le savoir.

En fait, le mentalisme est vieux comme le monde sauf que c’est devenu un sujet tendance grâce à la télévision et surtout ce que j’ai remarqué est quand dans un monde de plus en plus matérialiste, les gens comprennent de moins en moins les autres, ils sont de moins en moins psychologue. En fait, c’est comme ils vous regardent comme s’ils regardaient leur téléphone, comme un objet.

Bien avant cette mode du mentalisme, je pratiquais l’hypnose dans les années 80 qui est une forme puissante d’influence, mais évidemment plus difficiles à mettre en pratique dans la vie quotidienne, puisqu’il faut l’accord du sujet, le mettre dans un état de relaxation, etc.

Alors que le mentalisme est influencer les autres à leur insu. C’est-à-dire que de votre côté vous devez être conscient d’emmener l’autre sur le terrain que vous voulez et lui ne doit pas s’apercevoir de votre manipulation.

Entendons-nous bien, influencer les gens n’a pas forcément une connotation négative. Si vous regardez la série de TV, même si c’est une fiction, cela vous montre quelques exemples d’influence positive. Imaginez si vous arrivez à influencer une personne pour arrêter de fumer, l’impact que cela peut avoir sur sa vie et même sur sa durée de vie.

Le problème est que le mot « influence » peut très vite devenir péjoratif dans les esprits alors que dans la pratique c’est loin d’être le cas quand l’intention est saine.

Passons à la pratique :

1 – Le toucher

Je vais peut-être vous apprendre une chose dans ce domaine. Selon des études scientifiques, le fait de toucher une personne en premier est un acte dominant, vous prenez le pouvoir. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais cela viendrait de notre passé animal. Attention, ne vous mettez pas à toucher tout le monde pour montrer que vous êtes le patron. Non, c’est beaucoup plus subtil que ça.

On va prendre l’exemple de la poigné de main. Il y a évidemment une égalité dans la poigné de main, on se touche au même moment, il n’y a pas de premier sauf si…

Sauf, si vous procédez comme certains hommes politiques. Au moment de la poigné de main vous touchez avec la main libre, l’avant-bras de l’autre et là vous prenez le pouvoir (comme la photo ci-contre). Mais attention, ce touché ne doit pas durer plus d’une seconde et pas dans n’importe quelle circonstance.  Il ne faut pas que cela devienne un geste banal. Utilisez-le quand vous souhaitez quelque chose d’une personne. Par exemple, vous venez chez un copain pour lui demander un coup de main pour votre futur déménagement, mettez-vous en position dominante pour faire accepter plus facilement ce que vous voulez.

En revanche, n’utilisez pas cette technique avec votre patron, il prendrait ça pour de la familiarité, mais je recommande l’inverse, le patron pour obtenir plus facilement un service de ces salariés.

On va dire que c’est une technique mélangeant la psychologie du mentalisme et le langage du corps.

2 – Flattez son égo

Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais flatter quelqu’un est un des plus puissants paramètres pour influencer les gens. Le problème est que les gens n’aiment pas flatter, ils ont peur de donner trop d’importance aux autres, mais ils adorent être flattés. Donc, vous comprenez l’ambivalence, celui qui sait flatter les autres c’est un « roi ».

Car non seulement il peut y avoir un bénéfice immédiat, c’est-à-dire que juste après avoir flatté quelqu’un son visage change instantanément et il va s’en souvenir longtemps, car vous avez réveillé chez lui un côté émotionnel, et on sait que, quand on touche la corde des émotions, l’empreinte est plus grande.

Évidemment,  à utiliser avec parcimonie, car trop de flatteries tuent la flatterie, mais bien utilisé et au bon moment cela peut être un outil très puissant d’influence.

Il existe d’autres techniques plus ou moins compliquées, l’avantage de ceux-ci est qu’ils sont applicables sans aucune formation. Il suffit de s’en souvenir au moment opportun en déclenchant le mode « mentaliste ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “2 trucs de mentaliste pour influencer les gens”

shares